750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Pâte papillons aux blanc de poulet:

Publié par om mannou sur 11 Février 2012, 11:13am

Catégories : #les pâtes

pates arfale

bonjour:

un plat de pâte très très bon et très rapide pour les amoureux des plats rapides comme moi , que j'ai trouver chez "ANNIE" "http://mosaicoliviers."

pour cela il vous faut :(avec quelques petites modification de ma part)

500 gr. de pâte "papillon" ou "farfalle "

250 à 300 gr. de blanc de poulet 

1 oignon , 4 à 5 g . d'ail

2 à 3 tomates éplucher et concassée

1/4 de litre de coulis de tomate

1 cube de bouillon de poulet

1 c à c de  -harissa-

1  c à c de -de-ras-el-hanout

4 feuilles de laurier

un peu de champignon en boite 

sel , poivre , un verre à thé d'huile d'olive

et un piment vert 

pates arfale.2

commencer par fondre le bouillon de poulet dans un litre d'eau , faire revenir les blancs de poulets coupés en dès dans l'huile d'olive , ajouter l'oignon hacher , l'ail haché , les tomates concassée ou coupé en dès et le piment couper en dès faire revenir le tout un moment et ajouter le reste des ingrédients , champignon , sel , poivre , ras hanout , 2 feuilles de laurier l'harissa et le coulis de tomate poursuivre la css 5mn et ajouter deux louches de bouillon de poulet couvrir et laisser cuire 20 mn

pates arfale.1

en se temps cuire les pates en ajoutants à l'eau de cuisson le reste du bouillon et le deux feuilles de laurier cuire les pates "al denté" .

une fois le tout cuis mélanger bien et laisser reposer un peu pour faire imprégner de la sauce remélanger  de nouveaux délicatement parsemer de fromage râpé et déguster aussitôt!

pates arfale.3

 

inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi les photos ici: doits.dor@live.fr

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> Elles ont l'air succulentes ces pasta!!!<br />
Répondre
C
<br /> Hum! une recette simple et bonne!<br /> <br /> <br /> Carmen.<br />
Répondre
A
<br /> Mmh très appétissant ton plat, ça doit etre un vrai régal !<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam!!! Une assiette bien appétissante!!<br />
Répondre
M
<br /> Un plat simple mais délicieux!<br />
Répondre
M
<br /> eh bien ravie de me voir à l'honneur chez toi... suis un peu en retard car peu de temps pour des passages en ce moment.... merci encore et heureuse de t'avoir régalé...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à vous c'etait un plaisir pour moi se plat et j'en fait dès que j'ai envie de m régaler en dehor de notre "makrouna salsa m7ara7ra" hhhhh!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est tout simple et tellement bon<br />
Répondre
B
<br /> yaatik assaha ma chère un délice bisous <br />
Répondre
E
<br /> humm !!! j'aime trop ce genre de recette rapide de delicieuse!<br /> <br /> <br /> mercii<br />
Répondre
<br /> je t'ai taggué ! passe me voir ! bises ^^<br />
Répondre
P
<br /> Miam, il me plaît bien ce plat de pâtes! A tester!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
O
<br /> un bon plat bien complet, j'aime beaucoup, bravo!<br />
Répondre
O
<br /> Ces pâtes ont l'air trop bonnes,j'aime beaucoup les pâtes j'pourrais en manger tout les jours...<br /> <br /> <br /> au fait viens voir sur mon blog je t'ai taguée<br />
Répondre
V
<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> miammmm, j'imagine le gout!!<br />
Répondre
<br /> mecheAllah ! ça a l'air délicieux !! j'en ferai bien mon repas ;)<br /> <br /> <br /> boussa<br />
Répondre
J
<br /> J'en dis que c'est un régal :) bessahtkoum :) Bisous et bon week end<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci bien , ma chère et bon week end à toi aussi! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents