750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Poulet rôti à la cocotte et riz à la crème fraîche.

Publié par om mannou sur 29 Février 2020, 22:31pm

Catégories : #viandes blanche, #le riz

Poulet rôti à la cocotte et riz à la crème fraîche.

Le poulet rôti à la cocotte est le plat le plus idéal et le plus apprécié à la maison, il est toujours accompagné de riz blanc avec une sauce blanche à base de crème fraîche. 

C'est un plat très simple et rapide, mais le plus important c'est qu'il est treeeès, très bon. Je le prépare sous divers formes, mais la base reste toujours la même. En tranches ou en poulet  complet le principe est le même. 

 

Une autre façon de le manger, accompagné de potatos.

Pour le poulet:

Un poulet entier avec la peau  ou de gros morceaux 

Romarin et thym en poudre, sel, huile de table, 1 à 2 c à s de margarine

Une cuillère à soupe de moutarde où selon la quantité de poulet

Pour la sauce blanche :

30 cl de crème fraîche liquide 

1 à 2 cuillère à soupe de moutarde où selon la quantité 

1/2 cube de bouillon poulet ( facultatif )

Sel, basilic sec, sel et poivre, jus d'un demi citron 

100 grammes de riz basmati par personne.

 

 

 

Dans un récipient déposer le poulet entier où découpé,  après l'avoir bien nettoyer bien sûr de l'intérieur et de l'extérieur avec de l'eau et du vinaigre.

Dans un petit récipient mélanger la margarine ramolie avec les herbes cités dans la liste des ingrédients, la moutarde et un peu de sel, en enduire le poulet bien généreusement et le déposer côté peau, dans la cocotte déjà chauffée et sans matière grasse. Couvrir et fermé sans rien ajout d'eau. Compter 30 minutes à feu moyen en remuant la cocotte ( la bouger dans tout les sens sans l'ouvrir ) ce temps en temps pour ne pas que le poulet colle. 

Après ce laps de temps, ouvrir la cocotte et voir le degré cuisson de la viande. Et voir si il resté encore du jus écoulé en cours de css.  Ou il est sec et bien cuis, si il resté encore beaucoup de d'eau le faire réduire un peu et sortir les morceaux de poulet que vous disposerez dans un plat allant au four et passer 10 à 15 minutes à avoir une couleur un peu doré.

Dans le fond de la sauce qui a été réduite, ajouter la moutarde, le basilic le jus de citron, le cube de bouillon et la crème fraîche. Faire bouillir un peu et éteindre c est prêt.  

Cuire le riz dans 2 fois son volume d'eau. 

Servir le poulet avec le riz, accompagné de la sauce crème fraîche. 

Bonne appétit. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
Z
Merci pour votre passage, c'est un plaisir de vous lire. Je n'hésiterais pas visiter votre site

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents