750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Ailes de poulet grillés

Publié par om mannou sur 1 Septembre 2019, 20:28pm

Catégories : #viandes blanche

Ailes de poulet grillés

Bonjour.

j'adore les grillades et cette odeur de charbon ou de grillé avec le goût de la fumé qui enrobe la viande quel que soit elle, et pour cela, je m'empresse de tester de nouvelles marinades qui pourraient donner un goût assez spécial, malgré qu'il y a des fois où j'aime le goût de la viande nature. 

Je teste souvent de nouvelles marinades et cette fois, j'ai opté pour une marinade à base de légumes qui imprègnent en profondeur le poulet et donne lui donne du moelleux. 

Sauf que là, je l'ai fait avec des ailes de poulet "chiken wings" et su fut un succès. La prochaine fois, je publie le poulet cheeky

Pour 3 personnes

  • 1 kgs. d'ailes de poulet
  • 2  gros oignons
  • 4 à 5 grosses tomates fraîches 
  • Un petit piment piquant facultatif 
  • 4 à 5 gousses d'ail
  • Un demis citron avec la peau + le jus d'un citron
  • Un filet d'huile, une c. à s. de vinaigre
  • Sel, épices de grillade, paprika, cumin, cardamone en poudre
  • Thym et romarin en poudre ( facultatif)
  • ​​​​​​​1 c. à s. de moutarde

En premier temps faire une marinade dans laquelle on va y faire mariner les ailes de poulet ou même du poulet découpé en portion individuel. 

Dans un mixeur-hachoir, déposez la tomate découpée, l'oignon, l'ail, le piment si vous avez choisi d'en mettre pour donner du piquant,  l'huile, le sel, le citron et le jus, le vinaigre et mixer le tout jusqu’à obtention d'une purée de légumes que vous allez versez dans un récipient dans lequel on va mariner la viande choisis que se soit des ailes ou bien du poulet découpé. 

Ajoutez les épices cités et bien malaxé, ajoutez les ailes ou autres, mélanger à bien enrober la viande prévue, couvrir et laissez le tout mariner au mieux une nuit. 

Dans un cas contraire, vous pouvez aussi verser le tout dans un sac à zip et congelez le tout jusqu'au besoin.

Ailes de poulet grillés
Ailes de poulet grillés
Ailes de poulet grillés
Ailes de poulet grillés
Ailes de poulet grillés

Le lendemain ou si dans la journée, commencer la marinade le matin pour griller le soir, sur la grille du four que vous aurez huilé pour que ça ne colle pas, déposez les ailes et mettez la grille juste en dessous du grill du four allumé, juste à l'étage du dessous déposez le lèche-frite dans lequel sera récupérer le surplus qui coulera pendant la cuisson. 

Ou bien grillez sur un barbecue si vous avez les moyens et le temps. Cette grillade prendra 35 à 40 mn. en retournant de temps à autre la viande supposée grillée et le temps aussi dépendra de cette dernière.

Ailes de poulet grillés

Pour recevoir mes nouvelles recettes,  abonnez vous à ma newsletter et si vous avez essayé une d'elles n'hésitez pas à m'envoyer les photos par Email ici: 

Om.mannou@gmail.com 

Merci beaucoup d'avoir eu le temps de passez par ici smiley

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents