750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Harissa maison:

Publié par oum mannou sur 27 Septembre 2018, 19:13pm

Catégories : #fait maison

harissa harra

Bonjour.

Il  y a peu de temps une lectrice m'a demander comment faire "la harissa" maison tunisienne, rien de plus simple ; il suffit de se procurer du piment rouge sec ou pas bien rouge.

Des fois, on a des piments vert qui ne sont pas consommer deviennent rouge on en fait une harissa ou bien chez nous en Tunisie il y a  du piment rouge sec qui se vend pour faire la poudre de piment avec lequel on cuisine; le principe est le même sauf que le piment sec ,après avoir été travaillé peut être conservé plus longtemps et le piment frais rouge doit être  garder au frais ou y ajouter   un conservateur vendu en pharmacie "acide salicylique"

 

1 k de piment rouge 

250 g . d'ail

1 c. à c. d'anis moulu (facultatif)

1 c. à s. de coriandre sec moulu

1 c. à s. de sel 

conservateur (au choix)

 

Après avoir fait sécher les piments dans un endroit sec les laver les d'épépiner (Attention; pour cette opération vaut mieux porter des gants) et les passer à la vapeur dans un haut de couscoussier 20 mn après les passer à la moulinette à viande à petit trous au mon deux fois avec l'ail eplucher et mélanger les épices + le sel verser de l'huile d'olive au fond des bocaux dans lequel vous allez les mettre et entasser votre harissa prête à l'emploi garder dans un endroit frais et ne pas y contacter des aliments qui pourrait l'abîmer .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> <br /> salut ma chère je ne savais jamais qu'on pouvais mettre de l'anis dans harissa! je vais essayer bravo et merci pour l'information ..bioussss<br /> <br /> <br /> mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> waiiii !! bâraka Llâhu fîki !!! tkt pas même si j'ai fais les fricassé avec la harissa achetée je vais quand même tester ta recette !!<br /> <br /> <br /> Mircii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mon mari me demande de la préparer de la sorte, mais moi j´ajoutte 2 paprika rouge, elle doit être très piquante!!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui piquate , mais cela dépend aussi des piments qu'on a! mzeci du passage.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Oh barak Allah O'fiky mon père aime trop ça !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> si tu savais je suis une trés trés grande consommatrice de mechouiya et de harissa j'en met partout pour sa je remerci la tunisie :))) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ya3tik essaha , c'est facile à faire.bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout, merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hummmmmmmmmmmm !!je la prepare de la mêmefaçon .merci du partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la recette...j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je viens de connaitre ton blog tres appetissant par drissia, et je n`en suis pas decue ! Bravo pour cette recette, j`adore l`harissa, j`en utilise tres souvent ! A tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> wwaawwaa j'adore!tu la bien reussi!bissou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'ai bien envie de tester la harissa maison pour mon cher mari lol.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> lance toi ma chère rien de plus simple! bises et bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou comment ça va finalement c'est simple de faire faire son harissa maison. Merci bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ma chère très simple , faut juste de la volonter d'afronter le piquent! merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Belle recette que cette sauce piquante!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh la bonne harissa j'adore,merci du partage!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam, <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jamais fait de la maison, ca me tente bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MAGNIFIQUE YAATIK ASSAHA BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmmmmmm,lahya3tik saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> wooow super j'adore la prendre avec mes repas, merci du partage bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'on mettais de l'anis dedans ! J'aime l'harissa mais je déteste pourtant l'anis ! Boussa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour cette belle découverte! ça doit etre délicieux avec de l'ail..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents