Publié le 21 Janvier 2013

2012-11-28 14.58.54

Bonjour , voila des conserves de tomate que j'ai faite cet été ,je sis que c'est pas trop la saison mais je vous publie la recette qui pourra vous servir un jour .Cette façon de garder les tomate date de très longtemps je conserve les tomates pour l'hiver et j'en fait des sauces à pizza et du coulis pour mes pâtes dont je vous donnerais la façon de conserver à la suite de cette recette là :

 

des tomates quantité es voulus 

des bocaux en verre avec le couvercle en métal et non en plastic

et une grande marmite 

Ébouillanter les bocaux pendant 2 à 3 mn après retourner les sur une serviette propre et réservez .

 

commencer par verser de l'eau dans une grande marmite et mettre à bouillir 

 bien laver les tomates et y  faire une incision en croix au dessous de chaque tomate

2012-11-16 10.54.03

mettre les tomates dans l'eau bouillante sur feu et compter 60 sc.  sortir de l'eau chaude et déposer dans de l'eau froide laisser un moment et sortir pour mettre dans une passoire et continuer avec le reste de tomate jusqu'à voir finis les tomates  ,enlever la peaux des tomates et déposer dans les bocaux tasser un peux et fermer bien chaque bocal :

 

2012-11-16 13.17.09

 

et déposer dans une casserole ou il y aura de l'eau froide du robinet , déposer les bocaux les uns près des autres sans trop les laisser se toucher risque de se casser pendant l'ébouillantement

2012-11-16 13.31.49

l'eau doit arriver juste un peux plus que la moitié des bocaux 

 mettre sur feux et laisser 25 à 30 mn après se temps éteindre le feu et laisser les refroidir toute une nuit dans cet eau:

 

2012-11-28 14.59.33

voila après refroidissement , étiquetter chaque bocal en mettant la date et garder dans un placard à l'abri de la lumière pendant la période que vous voulez mais ATTENTION quand vous ouvrez un bocal et que vous vous en servez pas tout mettre au frigo.

Voir les commentaires

Rédigé par om mannou

Publié dans #fait maison

" data-hashtags="fait maison" data-text="Conserve de tomates :" data-count="horizontal" data-lang="en" >
Repost 0

Publié le 9 Janvier 2013

Photo0121

et voila la re7 de boulettes de choux fleur que je vous ai mis avec le couscous au poisson c'est une re7 très bonne et très simple à faire ,des fois quand j'ai du choux f. dans mon frigidaire et que je ne sais pas qu'en faire ,je passe aux boulettes vite faites vite pretes et qui peut acompagner un plat ou etres manger avec sauce et frittes , à vous de voir ; allez à vos tablier assez de blabla! mais je veux juste dire que dans cette re7 y a pas de mesure précise.

1 choux fleur cuis à l'eau et egouter

200à250gr de viande hacher (ou comme moi escalope hacher)

1 ptite botte de persil 

1 oighon hacher 2 à3 g. d'ail

100 gr. de fromage rapée ( de préférence gruyère)

pain rassis rappée ou chaplure

sel , poivre, un peu de menthe sèche (facultatif)

oeufs (voir à l'eoil) 2à3

après avoir cuis et écraser meme à la main les choux ,mettre dans un récipient , ajouter la viande hacher de votre choix le persil h., le pain , l'oignon ,l'ail h. les épices de votre choix saler poivrer, et ajouter les oeufs en mélangean à option d'une patte épaisse que vous pouvez bouler ni liquide ni trop sèche ; huiler un plat qui va au four ,déja chauffer ,et avec les mains huiler faire des boulettes que vous déposer ou( faite comme moi avec ma cuillère MAGIQUE héhéhé ,c'est ma super cuillère à glace  avec lequel jefait tout,boulettes ,je remplie mes moule à muffins je remplie mes bocals de confiture, enfin ce que je peut) revenons à notre re7 ,déposer des tas du mélange avec la cuillère sur la plaque  huiler et verser  quelques gouttes d'huile sur les boulettes pour qu'elles ne sèchent pas en cuissant ,enfourner 15 à 20 mn . et c'est pret ,manger avec ce que vous voudrez .

Photo0122Photo0123

alors ça vous tente? essayez et dite moi votre avis!


Voir les commentaires

Rédigé par oum mannou

Publié dans #tagines -tartes -briks et autres...

" data-hashtags="tagines -tartes -briks et autres..." data-text="boulettes de choux fleur:" data-count="horizontal" data-lang="en" >
Repost 0

Publié le 2 Janvier 2013

gateaux 2013 2

Bonjour tout le monde et bonne année , pour cet occasion je vous publie le gâteaux que j'ai fait , très simple et très bon :

 

6 oeufs 

180 grs. de sucre 

180 grs. de farine

un peux de zeste de citron 

1 litre de crème fraîche 

200 gr. de chocolat à couverture 

une cuillère de beurre 

arôme aux choix (moi c'était moka)

sirop : 1 v de sucre un verre d'eau

commencer par battre les oeufs avec le sucre dans un bain-marie  quand c'est chaud sortir de l'eau et continuer à battre jusqu'à se que cela double de volume et fasse le ruban

2012-12-28 12.52.13

ajouter la farine tamiser en trois fois en mélangeant avec une maryse de haut en bas sans faire tomber la masse en essayant de ne pas trop mélanger verser dans un plat chemiser de papier cuisson et cuire 20 à 25 mn , ( le mieux serais de l'a cuire un jour à l'avance la génoise serais plus tendre) 

cuire le sirop en métant le tout sur le feu à avoir un sirop léger laisser refroidir , couper votre génoise en trois ou deux comme vous voulez .

Battre la crème en ayant lisser un verre pour la ganache avec l'arôme de votre choix au batteur électrique à la vitesse mini pour faire rentrer l'air ensuite remonter à la vitesse maxi quand la crème commence à tenir ajouter le sucre glace aux goût je ne donne pas de quantité car chacun son goût au sucre , quand vous voyer que la crème est devenue en chantilly arrêter .

chauffer la crème restante et quand elle commence à bouillir ajouter les 200 gr. de chocolat couper couvrir et laisser fondre ajouter la cuillère de beurre et tourner au fouet sans trop mélanger .

Imbiber le gateaux couper de sirop et couvrir de crème et ainsi de suite jusqu'à finir le tout gardez un peux d crème pour le décor , couvrir de ganache et décorer aux choix  :

gateaux 20131. 0

gateaux 2013

gateaux 20131gateaux 20131.4

sa vous tente pas ??? voila j'ai manger un tit bout pour vous hhhh!

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par om mannou

Publié dans #gâteaux:

" data-hashtags="gâteaux:" data-text="gâteau de fêtes:" data-count="horizontal" data-lang="en" >
Repost 0