750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Couscous à la viande de dinde:

Publié par oum mannou sur 4 Août 2018, 00:42am

Catégories : #plats traditionnelle tunisien.

couscous à la dinde.1

Les couscous, il y a plusieurs variétés; du sud; du nord de la Tunisie, cela varie aujourd'hui c'est couscous à la dinde du sud; comme vous pouvez remplacer par une autre viande, mais le principe est le même, moi, je l'ai fait à l'osso-bucco de dinde :

Un morceau de viande par personne (au choix) voir le nombre de personnes

2 à 3 tomates fraîches râpées

100 gr. de pois-chiche trempé
 
2 à 3 carottes lavé et couper en quatre sur la longueur

2 à 3 navets de même 

2 à 3 pommes de terre

100 à 150 g de citrouille ou courge si vous aimez ça.

à5 gousses d'ail, 1 oignon 

1 tasse à café d'huile 

1 c à s de concentré de tomate

1/2 c à s de piment rouge en poudre

1/2 c. à c. de coriandre moulue ,1/2 c. à c. de gingembre moulu

1/4 c.à c. de cannelle moulu ,1/2 c. à c. de curcuma

(ou  remplacer ces épices par 1/2 c. à s. de ras hanout si vous en avez , sel 

500 g de couscous moyen ou fin au choix

 

 

couscous à la dinde

 

Dans la marmite du couscoussier mettre tout les ingrédients, sauf la citrouille et les pommes de terre remuer un peu sur feu doux juste pour amalgamer les ingrédients arrosés de 2 litre d'eau chaude et mettez le couscoussier sur la marmite, travailler votre couscous comme indiquer dans ma recette (couscous au poisson) ici:(couscous-aux-poissons-)et laisser cuire 30 mn feu moyen ajouter l'eau en cas de besoins. Le temps écoulé enlever le couscoussier et le mettre tel que dans le récipient dans lequel vous avez travailler votre couscous ,arroser d'un verre d'eau du robinet jeter l'eau qui peut être aura couler du couscoussier et reverser le tout dans le récipient suivre les étapes décrites dans (couscous poisson) voir la sauce il faut qu'il y est un maximum de sauce ça doit être liquide car ça va encore cuire ,ajouter les pommes de terre couper en deux si elle sont petits et en quatre si elle sont grosse ,ajouter les morceaux de citrouille couper ,si vous en avez mis ,et remettez votre couscoussier à cuire 30 mn ,quand c'est cuis vous aurez une sauce assez liquide ,versez votre couscous dans un récipient bien malaxer pour bien dégainer les grains , verser le couscous en quantité voulu dans un plat de service et arroser de sauce mélanger le tout et ensuite verser le reste de sauce en décorant avec les légume ,la viande et les pois_chiches au centre ,accompagner de piments ouvert de coté salés et frits ,et d'une bonne carafe de lben (lait fermenté)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Trés appétissant, allah ya'tik saha
Répondre
A
Trés appétissant j'aime bcp le couscous moi ya'tik saha
Répondre
<br /> <br /> je l'ai deja réalisé plusieurs fois !!<br /> <br /> <br /> Il est en ligne aujourd'hui ! Encore merci pour cette recette !<br /> <br /> <br /> Boussa !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai enfin pris le temps de publier les photos de mon couscous..... Elles ne sont pas aussi belles que les tiennes mais on s'est régalé !!! C'est le principal non ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boussa et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MecheAllah !!!!!!!!!!!!! BarakAllaho fiki pour cette recette !!!!! Nous nous sommes régalés !!! Je suis en retard de publications de recettes en ce moment mais dès que j'ai le temps, je le publié<br /> avec les photos incheAllah !!!<br /> <br /> <br /> Il était absolument parfait !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!bravo,bravo, je suis vraiment contente pour toi et pour ton mari qui a aujourdh'ui manger du coucous tunisien , et voila maintenant le problème est résolus,<br /> couscous du dimanche comme en tunisie , sahha, sahha lokhti comme on dit chez nous , grosse bise et passe le bonjour à ton mari de la part de sa soeur tunisienne et bises pour les enfants , bonne<br /> nuit et à +<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> T'inquiète... si j'ai le moindre souci, je pense à toi ;)<br /> <br /> <br /> Pour la photo... pas de soucis !!!<br /> <br /> <br /> Je lui passerai le bonjour avec plaisir.... ^^ Il m'a dit que si le couscous est bon... Faudra lui en faire une fois par semaine à l'avenir lollllll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et excellente soirée à toi et ta famille ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> daccord, machérie et bonne chance j'espère de tout mon coeur qu'il sera bon pour que vous vous régalez du bon coucous tunisien , puisque cela fait logtemps que vous n'ete rentrer au bled!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors plusieurs questions......<br /> <br /> <br /> Je dois faire ton couscous dimanche incheAllah avec du poulet incheAllah !!! Grand jour car je n'ai jamais fait de vrai couscous (toujours à partir de bouquin, jamais terrible.... mais là.... mon<br /> mari a vu la photo lolll il me l'a réclamé ^^)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref : tu met les pois chiche crus ? qui auront trempé une nuit bien entendu avant ? Ou tu les fait cuire un peu avant ?<br /> <br /> <br /> Combien de temps de cuisson environ ?<br /> <br /> <br /> Et pour 4 personnes tu compte 500g semoule ou plus ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boussa et merci !! Je te raconterai icnheAllah ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui , cest très bon un vrai coucous fait maison là vous ne regretterai pas ton mari et toi , pour les pois chiches tu les met juste tremper , pas cuis , car ils cuiron avec la css. de la sauce et<br /> pour la semoule moi je compte toujours 100 gr. de semoule par personne ou un peu + là tu metra 500 gr. pour 4 personne (mangeuse)hihihi et oui il vaut mieux qu'il y en ai un peu + q'un  peux<br /> moin au cas si c'est trop bon et que vous avez envie d'n rajouter  alez lance toi et je suis toujours là pour<br /> te répondre en cas de besoin ,régalez vous , et bonne chance ;boussa. et passe le bonjour à ton mari.  <br /> <br /> <br /> et au faite n'oublie pas de prendre une photo et dit moi ce que t'en pense!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Vraiment j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a l'air trés bon, ya'tik saha :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> tu sais je ny ai jamais pense a faire un couscous avec de la dinde cest une tres bonne idee, sa doit etre delicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui très délicieux et y a aucune différence! merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonsoir oum mannou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un couscous original pour moi que je garde sous le coude merci du partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très bon ton couscous,bravo ma belle<br /> <br /> <br /> merci du partage.gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore !!!!! J'arrive pour manger !!!!!! lolll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une très belle assiette qui donne très faim...bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam ma chère tbarkallah 3lik hbiba un délice bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mmm,très bon couscous,j'aime bien le couscous lah ye3tik saha ma chère.bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salut ma chere, moi je ne suis pas du tout dinde, mais ton couscous, huuuuuuuuuuuuum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam oum manou le net et moi deux choses en gueere je programme mon article pour demain il se publie ce soir et auparavant il avait disparu me disant article inexistant ah je vais péter<br /> les pombs bises ma chère onne soirée et emrci pour tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> éh!oui avec le ne y a du bo et y a du mauvais c'est la technologie , merci pou les jolies photo qui ce prononce seule! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonne recette, j'aime beaucoup, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> encore une autre version de couscous que j'ai pas encore testé,originale lah ya3tik saha ça donne bcp envie :<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> éh! oui comme je l'ai dit y en a des sortes de couscous,merci et bonne soirée.  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmmm ala le bon couscous yaatik saha oum manou!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère et bonne soirée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une bien jolie photo pour une recette qui m'a l'air bien sympa.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci de la visite meme si je sais pas qui vous etes exactement ,et en visitant votre cite je n'ai pus laisser de commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> originalllllllllll l"idée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> masha allah quesqu'il a l'air bon sa fais longtemp que je n'en ais pas manger et la tu mas donner envie d'en faire bravo et merci de cette recette j'avais jamais essayer avec la dinde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents