750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Crêpes salées :

Publié par oum mannou sur 9 Août 2018, 00:30am

Catégories : #tagines -tartes -briks et autres...

Crêpes salées :

Bonjour,
Me revoilà avec une recette de fainéants qui n'ont pas trop envie de cuisiner ou bien pas trop manger ; juste Accompagner d'une salade et le tour est joué. 

Ingrédients:

250 g de farine + sel

1 verre de lait ( 250 ml)

1 verre d'eau

2 à 3 oeufs

2 à 3 c. à s. à s d'huile

farce:

200 g de thon en boite égoutté

200 à 300 g de mozzarella râpée

câpres au choix

Dans un bol, mélange la farine, le sucre et le sel. Ajoute les œufs, 125 ml (½ tasse.) de lait et la vanille puis mélange bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajoute le reste du lait graduellement en remuant. Incorpore le beurre fondu.
Fais chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm  de diamètre à feu moyen. Lorsque ta poêle est chaude, badigeonne-la de beurre avec un pinceau.
Pour chaque crêpe, verser environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter ta poêle, tente de répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, c’est le temps de retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuis la cuisson environ 10 secondes puis retire-la de la poêle.
Place les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure. Couvre-les de papier d’aluminium pour éviter qu’elles sèchent et garde-les au chaud.

Commencez par badigeonner le fond de la crêpe avec un peu d'arissa (pour ceux qui aiment le piquant) dessus mettre des œufs dur coupés ou hachés finement ; ajouter le thon, les câpres ou olives aux choix ; couvrir de fromage mozzarella et autre au choix, voir les photos. Plier en quatre et laissez cuire des deux coté 3 à 4 minutes de chaque côté

Se mange chaudes accompagnées dune salade ou même seule.Se mange chaudes accompagnées dune salade ou même seule.
Se mange chaudes accompagnées dune salade ou même seule.Se mange chaudes accompagnées dune salade ou même seule.
Se mange chaudes accompagnées dune salade ou même seule.Se mange chaudes accompagnées dune salade ou même seule.

Se mange chaudes accompagnées dune salade ou même seule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
<br /> <br /> Bonjour, je découvre votre blog et trouve vos recettes très appétissantes, beaucoup d'entre elles arrangent les femmes qui travaillent et n'ont pas trop le temps de faire la cuisine le soir, à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci du passage oui justement c'est ce que je recherche toujours , les r7 bonnes et rapide , meme les femmes au foyer n'on plus envie de passer leurs temps en cuisine , bises et à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tres bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam ma chere<br /> <br /> <br /> quand je suis partie en tunisie, c'est ce que je mangeai au quotidien, tellement c'etait bon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est utile lorsque l'on rentre du travail tout fatigué !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biiz<br /> <br /> <br /> sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ah!ça oui, merci de la visite.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> sa parait délicieux merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci de la visite! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> de bonns crês pes très savoureuses pour le goûter des enfants ou bien comme sandwich à midi en place du tajine ou tout autre plat ou bien aussi le soir en famille et un bon thé bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ideal pour accompagner une bonne salade verte, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salemoualeikoum franchement sa a l'air trop apétissant superbe sa a l'air bon<br /> <br /> <br /> tabarkallah aleiki,et merci de ta visite sa fais plaisir<br /> <br /> <br /> la cuisine d'oum yasmine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe à tester surement ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,teste et dit moi ton avis!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> waw tes bonne recette bravo ma belle biz et douce nuit*<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci , de la visite.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> chez nous on adore et on en fait souvent mais mon mari il ne se contente pas d'une crepe!!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> je t'encourage à tester les galettes pour moi c'est comme des petit four,je t'assure que c'est trop bon,parole d'une femme pas facile en matiere de gout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ah! la ta raison moi aussi mes grand gaillard de garçons ne se contente pas d'une crepe , merci de la visite!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> très bon recette ma chère, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> gros bisouuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi aussi et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> allay ye3tike sehha<br /> <br /> <br />  ca l'air trop bon<br /> <br /> <br /> bon fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est très bon merci de visite!bonne soiré!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents