750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Œufs en sauce à la Tunisienne ( Ojja).

Publié par oum mannou sur 15 Septembre 2017, 22:38pm

Catégories : #plats traditionnelle tunisien.

Quand on n'a pas trop envie de cuisiner, ou de faire un vrai repas, c'est (ojja) il n'y a pas un Tunisien qui ne l'a pas manger au moins une fois dans sa vie, c'est même la recette des débutants, hommes ou femmes. Une recette rapide et simple, très variée, mais la base est la même,(les œufs) et quand des fois dimanche, on est fatigué après un long ménage ou ; on rentre tard l'après-midi d'une longue balade, on fait (3ojja) aller essayer et vous serait pas déçus.

4 œufs 


2 à 3 c.à s. d'huile


c.à s. de concentré de tomate, 2 grosses tomates fraîche coupées

Un gros poivron coupé


1 petit oignon, 2 à 3 gousse d'ail, 1 piment vert (facultatif)


c.à c. de coriandre sec moulu, sel 


1/2 c.à s. de harissa (pas la peine pour ceux qui n'aime pas)


1 c. à c. de piment rouge en poudre


Merguez (facultatif) 

Dans une poêle verser l'huile, ajouter l'oignon haché,l'ail remuer un peu ajouter les tomates fraîches le concentré de tomates remué un peu pour fondre les légumes, ajouter le poivron coupé, salé ajouter la cuillère de coriandre les merguez coupées si vous voulez en mettre et verser 1 verre d'eau laissé mijoter 15 mn. à feu doux, si vous avez mis des merguez si non ,5 mn et casser les œufs 1 à 1 direct dans la poêle séparément ,alors là il y a deux façons ou vous laisser comme ça les œufs entiers cuire aux choix 5 à 10 pour ceux qui aiment les œufs cuis à point ou brouiller le tout et cuire 5 mn ; ajouter le poivron vert coupé laisser un peu et abaisser du feu vous aurez une sauce assez épaisse décorer au choix avec des rondelles d'oignon, et manger avec un bon pain maison ; alors ce n'est pas rapide ça ? ESSAYER LÀ ET DITE MOI CE QUE VOUS EN PENSER.

 

pain complet 1

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
O
Merci pour votre passage et votre joli commentaire qui motive. Je suis ravie de te faire plaisir avec mes recettes.<br /> j'ai visité ton blog, de jolies œuvres d'art , de très belles images qui en disent long.Bises.
Y
Je prépare souvent la 3ojja avec les merguez,quand j'aurais le temps je vais publié la mienne
Répondre
O
<br /> <br /> Oui bien sure la "ojja" est super bonne , rapide et tès économe!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est un des plats que j'ai le plus mangé en tunise ! merci pour la recette je vais pouvoir l<br />
Répondre
O
<br /> <br /> bien sure puisque c le plat rapide et éco. ds tunisies hhhh!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore,un plat appétissant,une recette que je vais savourer chez moi.merci pour ce délicieux partage.bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm un de mes plats favori quand ont c pas quoi faire, sa fini en ojja merguez!!<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miammmm j'adore la oijja !! Boussa !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Eh bien tu m'as convaincu d'essayer!!!!!! Et vivement la recette du pain, il me fait trèèès envie !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bon plat que j'aime beaucoup surtout avec un bon pain !!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, et bonne chance pour le concours : tu devrais mettre la photo de tes biscuits ça inciterait à aller voter pour toi !!!! fais le<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,pour ta remarque c'est vrai et c'est une très bonne idée ,et bonne chance toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il parrait appétissant!encore mieux puisque facile à préparer.merci pour la recette.bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bsaha ma chre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir Oum manou, j'aime bien ton plat, ça me fait rappeler un similaire chez nous les marocains, un tagine avec des petits pois et oeufs, un régal, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est sure qu'il y a des plats qui se ressemble ,on est voisin!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci pour ce délicieux plat.bonne soirée,bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 3ojads la lague arabe fosha c'est omlette,ton plat on le fait ausi au maroc mais autrement a part qqs differences,mais le principe c'est le meme,tres délicieux.<br /> <br /> <br /> merci pr le partage et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tres joli blog pleins de beaux recettes bravo ma belle je vois que tu aimes les chats comme moi j'en un moi aussi "micho" ;) bienvenue à la communauté ma belle a+<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère éh! oui j'aime les chats et bienvenue à tout moment.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce plat, entre la viande et les oeufs le tout bien aprfumé avec les épices.. on ne peut pas y résister.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci de ta visite et je suis content que cette re7 te plaie!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents