750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


PAIN PERDU:

Publié par oum mannou sur 7 Avril 2011, 09:21am

Catégories : #viennoiserie et beignets

Copie (2) de pain perdu o four1

bonjour à tous:

je sais bien beaucoups d'entre-vous doivent se demander ou sont les jolis plats que j'ai préparer à mes enfants pour leur retour ,éh bien y a plein,plein de très bonne re7 à voir 

mais c'est que j'ai un problème avec mon portable avec lequel je prend les photos et l'ordi. qui ne veut plus accepter il y a  deçela klk temps , oui vous allez me dire mais tu peux les envoyer sur un autre ptble. je sais mais je préfère le mien qui est toujours à porté de main , mais je vais quand même le faire pour klkes une de mes re7 pour ne pas vous faire trop attendre , en attendant je vous met une re7 que j'avais déjà depuis longtemps sur mon disque dur, c'est une re7 que j'ai trouver chez ma chère "lysa" qui maintenant est en vacance au pays qu'allah la ramène en bonne santé,voici le lien .les-saveurs-de-llysa.-pain-perdu- je vous fait  un copié-collé avec mes modifications en rouge:

 

une baguette

du lait froid

2 oeufs

100 ml de sucre 

une bonne poignée d'amandes concassées

une bonne poignée de raisins secs

un peu de beurre

confiture d'abricots

sucre glace

chocolat noir râpé pour la déco

 

préparation,

 

tremper les morceaux de pain dans du lait, bien presser dans une passoire pour en extraire tout le liquide,

ajouter les oeufs le sucre, les raisins, les amandes, étaler la pâte dans un moule beurré, mettre dessus quelques noisettes de beurre  du chocolat râpé et cuire au four préchauffé à 180 degrés environ 45 à 50 mn.

pain perdu o four2

pain perdu o four3


SI VOUS AVEZ TESTEZ UNE  DE MES RECETTES DITE LE MOI QUE JE LES PUBLIES ET SI VOUS VOULEZ ENVOYEZ MOI  LES PHOTOS A L ADRESSE SUIVANTE (doits.dor@live.fr) 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
<br /> c'est une tres belle idée! merci c'est tres gourmand!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci fleur d'oranger de faire un tour sur mon blog, bn jné! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salut. une bonne idée de consommer le pain rassi. merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est très bien ,merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> superbe en version sucré comme ça je connaissais pas, merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> essaie c'est très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le pain perdu ca fait longtemps que j'en ai pas fait, ta recette à l'air super bonne, elle est pleine de bons ingredients!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oooh j'avais pas vu ça!!! à noter absolument..merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Que de souvenirs !!! Ma mere nous les faisait souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de cette délicieuse recette que j'apprécie beaucoup, je suis ravie de te relire ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Fatima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lahya3tik saha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmmmmm merveilleux vraiment merci du partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> cela doit etre bien bonnn, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu de pain perdu cuit au four ! Ca a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou j'espere que tu va bien, parfaite pour mon goûter, bisous et clic <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, excellente recette!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour le gouter c'est parfait surtout quand il faut recycler le pain sec<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour , vos recettes m'enchantent , j'attends avec impatience vos recettes comme vous l'avez signalé, je suis contre le gaspillage du pain et voilà vs postez une recette qui sauve cet aliment<br /> précieux merciiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère rym , oui c'est très bien de recycler une re7 et c'est ce ou un pain pour en faire une autre bonne re7 c'st d'alleur ce que je fait toujours , merci du passage et bonne<br /> journée , grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une super version du pain perdu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents