750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Butchy-brioche:

Publié par oum mannou sur 28 Septembre 2018, 07:00am

Catégories : #viennoiserie et beignets

butchy-brioche finis.2

Bonjour
Les amis (e) , je vous propose une très bonne brioche pour votre week-end qui a une bonne réputation sur les blogs, je l'ai vue sur plusieurs d'entre eux, c'est une brioche allemande, bien aérée et très légère :

 

450 g de farine 

50 g. de sucre 

50 g. de beurre + 40 g. de beurre fondu

3 oeufs

1 c. à s. de levure instantanée

 120 ml. de lait 

 

Dans le bol du pétrin mettre tout les ingrédients sauf les 40 g de beurre fondu ,pétrir à avoir une patte souple et lisse ,mettre en boule et laisser monter 1 h ou plus , après dégazez et divisez en 12  petite boules égales et bien lisse , les disposer dans un moule rectangulaire beurré, les espace un peu pour qu'elle gonflent , badigeonner du beurre fondu couvrir d'un film  et laisser doubler de volume, (moi, je les commencer le soir, les bouler et le matin direct au four) les boules vont se coller badigeonner encore une dernière fois du reste de beurre fondu et mettre dans un préchauffer 15 à 20 mn.  ATTENTION elles cuis vite laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace .

 

butchy-brioche 1butchy-brioche f2

butchy-brioche finis.1butchy-brioche finis

C'est pas beaux ça?

JE DEMANDE A TOUTES CELLES QUI ONT ESSAYER UNE DE MES RECETTES DE ME LE DIRE POUR QUE JE LES PUBLIENT EN L'HONNEUR

 ET INSCRIVEZ-VOUS A MA NEWSLETTER POUR RECEVOIR MES NOUVELLES PUBLICATIONS; MERCI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Elle a l'air moelleuse à souhait : bravo pour cette réussite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam ma chérie merci pour ta réponse rapide je avis faire comme tu mas dit et au fait la levure de boulangerie jen mest combien et quand je vais faire que tembeter mdr!!!!!! enorme bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> sa fait rien ,tu peux m'embeter autant que tu veux , je suis là pour ça , pour la levure tu mets pour les 500 gr. un petit morceaux de la grosseur d'une noix , car moi je met au pif , avec<br /> l'experience tu sauras , allez bises et dépèche toi de nous gater de cette merveille, bouuuuuuuuuuuuuussa!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam elle est sublime ta brioche hummmmmmmm amsi dit moi je n'ait pas de petrin et je cuisine que avec de la levure de boulangerie est ce possible<br /> <br /> <br /> ton blog est sper bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ma chérie tu peux pétrir avec les mains , comme moi avant que j'achète mon pétrin , il te suffit de mélanger au début dans un grand plat tout les ingrédients et après tu met le tout sur ton<br /> plan de trvail et tu pétrie avec les deux mains en faisant un va et vien avec la patte en en rabattant la patte sur elle meme et en ajoutant de l'eau ou lait au besoin et si c'est trop collant<br /> ,de la farine tu pétrie ainsi au moin 10 mn jusqu'à ce que tu sente que la patte devienne souple et élastique sous tes mains , là tu la remet dans un plat  proffond  bien huilé et tu<br /> l'as met en boule ,tu couvre et tu laisse monter !et pour la levure de boulange. c'est meilleur avec , je ne fait qu'avec , allez bonne chance et merci du passage, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Huuuuuum très beau, et la mie est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ta brioche est magnifique, bravo à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Super moelleuses ces brioches !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une belle brioche avec une mie aérée !!! à tester merci pour le partage, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Elle est trop belle ta brioche, bravo à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Elle est trop belle ta brioche, bravo a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> mmmmmmm ya3tik sa7a ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> La mie est magnifique j'en prendrai bien un peu pour notre petit déj de demain lol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super bonne brioche, avec une belle mie.Bravooooo ma chère.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Amie,  ah quelle mie ! j'adore<br /> ca<br /> <br /> beau lundi  et une bonne lecture  ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Quelle belle brioche tu nous présente là, superbe mie. Bisous et clic***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Belle brioche et surement bonne!bravoo ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est trés bien réussit et bon<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la mie est vraiment belle ma chere<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> wooow un pur délice avec un bon café, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Olala je testerais ca !!!!!! Miaaaaaaam ! C'est superbe!ye3tik saha oum mannou, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et viens participer à mon 1er concours <br /> <br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est superbe cette brioche! Quelle belle texture!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieux bonne journée****<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> superbe ta brioche!! une mie moelleuse et legere a souhait! ya3tik essa7a<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une butchy bien gourmande<br /> <br /> <br /> un bon thé ou café pour 'laccompagner et autant un super jus gorgé de vitamines avec<br /> <br /> <br /> bonne journée sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> TBARKALLAH ALIK MASHA ALLAH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh elle est MAGNIFIQUE cette brioche ;)<br /> <br /> <br /> Mille bravooo... <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une bien belle brioche! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une très belle mie.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle l'air excellente et j'aime beaucoup la façon dont tu l'as façonnée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai que la recette est pas mal j'aimerai tester aussi In shaa Allah.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ah lala elle est merveilleuse cette brioche merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> JE CROIS QUE TU N'A PAS RECU MON COM ALORS JE RECOMMENCE BRAVO POUR LA R7 ET GARDE MOI UNE PETITE PART SI IL EN RESTE BISOUS BISOUS TA COPINE NADIA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle ! et pas grave pour ta part elle t'attend ,hihihihi!bisous et bon w.e.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je l'ai testée la semaine dernière mais pas encore eu le temps de la publier car jai pas mal de retard !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai été déçue car un peu sèche ... mais après ça dépend des gouts !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boussa et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> magnifique!!! une mie comme j'aime<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme elle est belle cette brioche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents