750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Petits croissant farcis:

Publié par om mannou sur 22 Juin 2016, 14:47pm

Catégories : #tagines -tartes -briks et autres...

patté salé

 

Bonjour :

Je vous propose aujourd'hui une recette qui peut accompagner vos plats de chorba ou même être mangé en pique-nique, la patte est croustillante et bien fondante, quant à la farce, vous avez le choix :

La pâte:

2 verres de farine + une pincée de sel

1/2 verre de beurre mou ou 1 v. moins le quart d'huile

Un c . à .c de levure chimique

Farce:

Une boite de thon

Quelques brins de persil coupé

3 à 4 œufs durs hacher ou coupé + un œuf cru pour lier le tout

Des câpres ou des olives couper

50gr. de fromage râpé au choix

Sel ,poivre ,un peu de cumin

Un jaune d'œuf pour la dorure


Mélanger le beurre mou avec la farine + le sel + la levure ch. bien travailler entre les doigts comme pour un sablé, mouiller avec un peu de lait à obtention d'une patte souple et lisse, envelopper dans du papier transparent et laisser reposer le temps que vous préparer la farce de votre choix moi, j'ai opté pour la farce au thon,vous pouvez remplacer par ce que vous voulez, ex: poulet, viande hacher et cuite avec un oignon dans un peu d'huile, etc.

croissant salé.3

Étaler votre patte en rond, découper des triangles, et déposer une cuillère de farce u bout de chacun

03082011308.jpg

Enrouler en commençant par la partie où vous avez déposer la farce jusqu'à obtenir un croissant, déposer sur la plaque du four couverte de papier css. Passer le jaune d'œuf avec un pinceau et enfourner à 200° 20 à25 mn.

croissant salé

patté salécroissant-sale.4-copie-1.jpg

Allez faite vite et 

 

inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi les photos ici: doits.dor@live.fr

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

U
ex.
Répondre
N
Merci a vous
Répondre
N
Bonjour merci pour la recette je voulais savoir si vous mettez la pate au frigo ou vous la laisser a l'extérieur? Merci
Répondre
O
Bonjour, non ma belle tu la laisse à température ambiante juste le temps de repos comme toute les pâtes, pour qu'elle soit plus facile au travail. biz et merci pour le passage.
J
Cela semble une recette parfaite pour un pique-nique d'été !
Répondre
O
Oui ma belle; très pratique et très bonne , merci pour le passage; biz
L
<br /> ils sont magnifiques ces croissants...ya3tik essaha ,je vais noter et inchallah à tester :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci , ma belle oui et ils sot très bo , essaie et dit moi ton avis , merci aussi pour la visite! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Salam, j'ai fait te scroissant super bon, je viens de publier sur mon blog :<br /> <br /> <br /> http://khadidouceur.canalblog.com/archives/2011/09/09/21989626.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> humm sa a l'air super je vais les tester demain incha allah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très goûteux !!!j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> humm miam miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> super alléchante cette recette! bravo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh le délice!!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmh ça moi je te le dévore ni une ni deux ! lol<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm ça dois être super bon merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très bons petits croissants, merci à toi et amitiés. Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi aussi  dany !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> cette recette est excellente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un délice ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents