750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Courgettes farcies à la tunisienne:

Publié par oum mannou sur 18 Avril 2011, 06:00am

Catégories : #plats traditionnelle tunisien.

courgettes farcies

bonjour à tous:

voila la 2eme. re7 qui à été demander ,c'est la courgette farcie à la tunisienne facile à préparer et très bonne:

500g de courgettes (ou comme moi une courgette par personne)

250g. de viande de boeuf hachée

un petit bouquet de persil hachée

1 oignon coupé fin

50 g. de parmesan râpé

3 oeufs

1/2 cà s de harissa 

1/5 càs de piment doux

1/2 cà c de coriandre moulu

1/2 cà c d'  épices de ras el hanout: moulu

sel 

sauce tomate:

1 c à s. de concentré de tomate

une tasse à café d'huile 

1/2 cà s de piment doux

1/2 cà s de harissa (au choix)

sel et poivre

après avoir bien nettoyer les courgettes essayer de les creuser avec un instrument pour se débarrasser de la pulpe qui est à l'intérieur  jusqu'à avoir fait un trou bien profond ,mélanger tout les ingrédients de la farce salée aux goût et en farcir les courgettes ou avec les doigts, ou comme je fait moi avec une poche à douille, quand elles sont remplies les déposer dans un plat qui va au four en ce temps vous aurez préparez votre sauce en ayant mis le mis l'huile dans une casserole ajoutez le concentré de tomate remuer un peu ajoutez le reste des ingrédients et arrosez d1/2 litre d'eau quand sa commence à bouillir versez sur les courgettes et mettre à cuire au four pendant 45 mn ou jusqu'à ce que vous plantez un couteau et que c'est cuis et que la sauce aie réduis de moitié:

courgettes farcies.4

courgettes farcies.2

courgettes farcies.1

mangez acompagner d'une bonne salade de riz :

salade de riz

inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi le photos ici: doits.dor@live.fr






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> une idée fort sympathique...j'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
<br /> <br /> Je l'ai publié ce matin ! Je t'envoi la photo dès que j'ai 5 minutes ;)<br /> <br /> <br /> Boussa !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai une recette quasiment identique dans un de mes bouqins mais avec des poivrons. Par contre j'ai essayé une fois et c'était noté de les faire frire...... Résultat : la farce à l'intérieur<br /> n'était pas cuite !!!!!! J'ai du les remettre à la poele en les vidant.... horrible !!! Heureusement mon mari n'a pas vu ça !!! lollll<br /> <br /> <br /> Pourrais tu me dire comment faire des poivron farcis ? Pour faire plaisir à mon mari....Il serait surpris de me voir cuisiner ce plat avec succès ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boussa et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> effectivement ,dans les r7 traditionelles il y a c'est vrai la r7 qu tu vient de dire , mais avant tu doits faire revenir un peu la viande avec un ptit oignon dans l'huile mi css. hors feu tu<br /> ajoute tes ingredients et tu farcies, friture  sur un feu doux jusqu'a ce que tu vois les poivrons brun à l'exterieure la il sonts cuis , si non après les avoir frit un peu tu les cuis dans<br /> une sauce ,exp. comme celle que j'ai mis pour les courgettes , et c'est très bon aussi , mais la plus part des tunisiens preffere les poivrons en friture (feu doux ) essaie et dit moi !boussa. et<br /> bn. chance!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Un régal :) Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super sympa ce plat! moi aussi je le fait chez moi mais un peu autrement. Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam oum manou et oui on en voit ces derneirs temps avec over tant de trucs incompréhensibles des fois j'ai envoe de tout balancer mais je me retiens et je dis restes zen et je preprends mais<br /> des fois je deviens chèvre et ne sais plus quoi faire<br /> <br /> <br /> bonen soirée j'allais fermer<br /> <br /> <br /> salat 3icha manger kk truc léger et oups un peu de télé et au lit où l'on dort bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je passe pour te féliciter pour ton blog qui oarticipe à la diffusion de notre cuisine et pour t'inviter à publier tes aricles dans ma communauté "Afrique et moyen orient", si cela te plait.<br /> Voici le lien.<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci se sera avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> salam dzt 3andak bach ngoulik salam bisouuu**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> elle est superbe ta recette machaAllah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres appetissant ton plat oum mannou , j'aime beaucoup merci pour le partage passe une bonne soirée bisous naima<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> splendide !! Ca donne terriblement envie !! ça doit être délicieux !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummm c'est trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter un bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous et ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tres bon plat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ta recette est vraiment alléchante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un délice ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> miammmm, j'imagine le gout!!<br /> <br /> <br />  cette version de courgettes est très délicieuse..<br /> <br /> <br /> merci du partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam ya3tik asa7a 3la had chhiwa lrzala choukran bisouuuu**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très appétissant,avec un petit peu de harissa c'est top,merci du partage!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!!!Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore ce plat il est tres appetissant !!<br /> <br /> <br /> Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aurais aimé manger chez toi j'aime beaucoup les corgettes farcies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une recette super appétissante, j'adore!! bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents