750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Gâteau café-chocolat

Publié par om mannou sur 23 Janvier 2016, 20:42pm

Catégories : #Gâteaux simple

Gâteau café-chocolat

Bonjour.

Je vous donne cette fois une recette de gâteau au chocolat et goût café, un mélange qui vous fera rêver, et surtout avec sa couche de crème par-dessus qui donnera plus de moelleux. J'ai trouvé cette recette sur Facebook, mais que j'ai adopté depuis,. Une recette simple et rapide mais surtout très bonne. Pour cela, il vous faudra :

Pour les mesures, ça sera une tasse à café au lait de 220 ml.

Pour la crème de base :

Une tasse d'huile

Une tasse lait

Une tasse 1/2 de sucre

3 c. à s. de cacao

2 c. à s. de café instantané

Pour le gâteau:

1 1/2 de farine

3 oeufs

2 c. à c. de levure chimique.

 

Préparation:

dans le blinder mettez les ingrédients de la sauce ou la crème comme vous voudrez la nommez, battre un bon coup jusqu'à avoir une crème mousseuse, arrêtez l'appareil et en prélevez une tasse que vous réservez pour le dessus du gâteau.

Gâteau café-chocolat

Dans le blinder sur le reste de le crème ajouté les œufs battre un petit coup, arrêter, le blinder et ajouter la farine avec la levure chimique et battre encore un peu jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Gâteau café-chocolat

Versez dans un moule carré ou rectangulaire, déjà beurré au paravent. Enfournez dans un four préchauffé à 180° 25 à 30 mn.

Après cuisson sortir le moule du four et versez dessus la tasse de crème laissé à l'avance et lissez en la surface.
Laisser reposer et coupez en carrés.

Gâteau café-chocolat
Gâteau café-chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Merci
Répondre
O
Une tasse et demi
Répondre
N
la farine combien svp
Répondre
T
Très bien expliqué, j'essaie. Merci
Répondre
O
Merci pour le passage<br /> Essaie et tu n'en sera que satisfaite.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents