750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


pain à ma façon:

Publié par oum mannou sur 7 Mai 2011, 06:58am

Catégories : #pains et petits pains

khobz lazoul 2

 

 

bonjour:

ça fait quelques temps que je n'ai publier de recettes de pains ,le pain il y  a  plusieurs façon de le faire et différente sortes il varie selon le goût pour moi je n'ai pas de re7 spéciale ,dès que j'ai une envie de pain je fait à ma façon , et c'est toujours bon un pain maison bien chaud ,il suffit de bien parfumé, bien, pétrir, bien lever et bien cuire vous aurez cette très bonne odeur de pain chaud qui embaume toute la maison jusqu'à l'entrée extérieur ou même la rue ou l'immeuble ,mhhh que c'est bon ,bon assez rêver passons à la re7 qui comme j'ai dit est une pure invention mais le résultat était merveilleux:

300 g. de semoule fine

200 g. de farine (aux choix complète ou normale)

un verre d'huile d'olive (de préférence)

une c à s de sucre

une c à s de sel

une c à s de levure fraîche ou sèche

une bonne poignée de ciboulette coupée ou haché( lazoul)

un peu d'oignon vert ou blanc coupé fin


moi je met tout les ingrédient l'un sur l'autre dans la cuve du pétrin ,(vous si vous n'avez pas mettez dans une grande bassine pour réunir les ingrédient mélanger et après versez le tout sur votre plan de cuisine et petrissez avec les deux mais) j'ajoute l'eau TIEDE et je met la machine en marche jusqu'à obtention d'une patte lisse et molle enroulé là en boule et couvrir d'une serviette propre ou si non mettez la dans un récipient avec couvercle et laissez doublé de volume il n'y a pas de temps précis pour moi cela dépend du temps qu'il fait ,après se laps de temps la rem-boulé en soulevant les quatre coins  les enfoncé au centre de la patte et l'étaler dans un grand plat carré ou rec.

khobz lazoul1

bien l'aplatir sur toutes la surface ,faire des trous sur toutes la surface avec les doigts de la main verser dessus un peu d'huile et laisser monter une deuxième fois (25 à 30 mn) bien chauffer votre four et hop y mettre votre pain ,cuire 20 à 25 mn en faisant attention de ne pas brûlé le dessous , quand c'est cuis retirez du four laisser reposer 5 mn. et retirez du plateaux en le coupant ou même entier pour qu'il ne se mouille pas en dessous à cause de l'humidité qu'il va y avoir.


inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi les photos ici: doits.dor@live.fr



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> ça me plait beaucoup et ça me donne faim!j'ai vu votre blog sur les foodies ,je viens de m'inscrire à votre neweletter ,je vous mets mon site ,si vous voulez vous inscrire à la mienne ,<br /> <br /> <br /> http://mamimijane.e-monsite.com<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Passage du soir pour te dire bravo hanouna twahachtek j'éspère que tout vas bien pour toi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> et douce soirée<br /> <br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> un petit coucou au passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un très beau pain machallah, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il a l'air bien succulent ton pain!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça a l'air bon! j'adore le pain! une recette a notée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trés bon pain bien fait merci pour ce jolie partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca doit-etre un délice ma chère bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me plaît bien, je le goûterais bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam oum manou un bon pain bien rpésenté et savoureux<br /> <br /> <br /> bises à qui tu sais<br /> <br /> <br /> sourour gros pb de pc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou je passe te faire mon petit bonjour et te souhaiter une belle journée bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> mmmhhhh delicieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut m chère à ta façon c 1 mervielle bravo<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mhhh un delice et tres appetissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli pain ! Il doit être délicieux !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est super alléchant! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oups, quelle tête en l'air j'ai oublié d'insérer le lien!!!<br /> <br /> <br /> http://prici.canalblog.com/archives/2011/03/30/index.html<br /> <br /> <br /> Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou, voilà je te donne le lien de ma recette de chantilly au chocolat comme tu me l'as demandé!<br /> <br /> <br /> bonne fin de samedi et à très bientôt Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummmm!le bon pain...il donne bien envie!bisous oum manou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il a l'air succulent ton pain<br /> <br /> <br />  miamm! miamm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam aleykoum ouryt<br /> <br /> <br /> comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> magnifique machALlah !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hesite pas a voir mon ti blog)<br /> <br /> <br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment tentant ton pain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> génial ce pain!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excellent!!! Bon moi, il me faut une recette de base sinon, je ne suis pas sûre du résultat!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,prici, mais tu peux prendre cette re7 en base en exluant les légumes ou herbes comme ce que moi j'ai mis ,tu auras un très bon pain nature,merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un bien joli pain et surement trés bon! yatik essaha ma chère bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents