750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Gâteau d'anniversaire:

Publié par oum mannou sur 27 Décembre 2015, 23:19pm

Catégories : #gâteaux:

Gâteau d'anniversaire:

Bonjour.
Pour un anniversaire ou une grande occasion, je vous conseille ce gâteau, qui fera des heureux dans votre famille et, vous n'en serez pas déçue.

Génoise :
6 ou 7 œufs selon la grosseur
200 g de sucre vanille
190 farines + 25g de cacao

Crème :

300 g de sucre
3/4 de verre d'eau
50 g de chocolat noir
300 g de beurre
3 œufs

Ganache :
200 g de chocolat noir
100 g de beurre

Sortir les œufs du frigo d'avance pour qu'ils aient la température de la pièce au moins 2h pour qu'ils montent vite commencer à casser les œufs dans un bol ajouter le sucre par petite quantité + le sucre vanillé et battre le tout jusqu'à ce qu'il triplent de volume, ajouté la farine tamisée avec le cacao par petite quantité en soulevant délicatement la masse et tourner de haut en bas, verser dans un moule beurré, enfournez 25 à 30 mn

Crème :
Dans une casserole mettre les 30 g de sucre + les 3/4 de verre d'eau et laisser cuire à feu doux jusqu'au boulé, c'est-à-dire lorsque vous faites couler une goutte sur le marbre de votre cuisine et quand ça refroidit vous en faite une boule mole entre les doigts cela veut dire que c'est prêt, alors là verser en fin filet sur les œufs de la crème en les battants jusqu'à avoir fini le sirop battre jusqu'à ce que la crème triple de volume et soit tiède (1/4 d'heure) ajouter le beurre mou en battant toujours et les 50 g. chocolat fondu battre encore un moment et laisser refroidir un peu au frigo, après cela diviser votre Génoise en deux ou trois à votre choix couvrir la première tranche de crème déposez dessus l'autre tranche de génoise et faire de même pour la troisième,couvrir tout l'extérieur du gâteau du reste de crème et mettre à refroidir au frigo, préparez la ganache au chocolat ,mettre à fondre le chocolat au bain-marie + les 100 g de beurre et en napper le gâteau qui va se figer très vite à cause du gâteaux froid,laissez un peu de ganache et la laisser refroidir un peu et en faire des dessins au choix.

 

 

 

inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi le photos ici: doits.dor@live.fr

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Salut,svp je peut savoir la recette de la tarte aux pommes ? Et esque vous aviez une page ou un groupe de cuisine sur fb ?car c'est plus facile sur fb
Répondre
O
salam<br /> comment ca se fait qu'il ya plus de sucre vanille que de farine?????<br /> 300 grammes de sucre vanille et 190 gr de farine ....?????
Répondre
O
Mais ma chérie les 300 gr. De sucre c'est pour la crème tandis que pour la génoise c' est 200 gr. Esuivalent pour la farine et le cacao. Biz
M
<br /> <br /> Il est magnifique ce gâteau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> là je suis prise par les sentiments.... du chocolat.... mmmmmm<br /> <br /> <br /> Merci bcp pour la recette, je vais l'essayer promis... dès que j'ai tous les ingrédients et le temps. Amitié, SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MOn passage du soir** biz et douce nuit Amal a++<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> waouhhh, mashallah ton gâteau est vraiment superbe, la déco magnifique !!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma chère pour le partage gros bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Longue vie à toi ma belle, ton gâteau était vraiment superbe.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un gâteau des plus délicieux.<br /> <br /> <br /> Très réussi.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hmm trés jolie gateau a ravire merci pour le partage et bonne anniverssaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop beau le gateau<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est vraiment très beau,bravo!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!!!Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> vous avez du vous regaler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tres jolie gateau!c'est divin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> SALAM OUM MANOU JOYEUX ANNIVERSAIRE<br /> <br /> <br /> LA CONENCTION VA ME RENDRE FOLLE A PART LES BUGS ET LES SCRIPTS AUSSI TOUT SE BLOQUE DES FOIS J'AI ENVIE DE TOUT STOPPER<br /> <br /> <br /> KOUL 3AM WA ENTI BI KHAIR SURTOUT PAIX ET SANTE AUTANT DE SERENITE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummmm !!! j'en prendrais bien une grosse part pour mon 4h !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allahy berek superbe!!<br /> <br /> <br /> tout choco comme j'aime mummmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'aime trop ton gateau, bravo!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bon et heureux anniversaire, même avec un peu de retard. Santé, bonheur et prospérité dans l'adoration d'Allah.<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux anniversaire.. en retard soit... mais en tout cas le gateau du jour etait magnifiquement gourmand! il en reste une part? hihihi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres reussi bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam miam miammmmmmmmm c'est pas régime mais je craque total !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une belle version et un joli résultat !! Bravo et bon 1er Mai!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, il a l'air excellent ton gâteau!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton gâteau est magnifique! merci pour la recette bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents