750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Brick à l’œuf:

Publié par oum mannou sur 7 Mars 2011, 06:10am

Catégories : #tagines -tartes -briks et autres...

brik à l'oeuf en assiette.1

bonjour , je vous donne une re7 que je crois que tout le monde ou presque connaît ,et qui est toujours prête sur nos tables la brick à l'oeuf c'est une spécialité tunisienne entre plusieurs sortes de brick mais celle-là est la plus simple :

brick par personne

oeuf par personne

thon en boite

câpres

Harissa:

persil et oignon (au choix)

mettre la feuille de brick dans une assiette plate y passer un peu d'arissa (au choix) casser l'oeuf au centre ajouter quelques câpres ' du thon et si vous voulez ajoutez des portions de fromage coupé ou persil h. + un peu d'oignon h., mais tout cela est facultatif y en a même qui mettent un peu de pomme de terre cuite à l'eau et écraser , mais celle-ci est la plus simple.

brik à l'oeuf 1

mettre dans une friture assez chaude si vous l'aimez mi-cuite comme sur la photo 2 à 3 mn de chaque coté juste le temps que la brick soit doréet sur un feu moyen si vous l'aimez cuite à point et laissez doré plus longtemps

brik à l'oeuf 2

 

brik à l'oeuf en assiette

mangez chaude accompagner d'un bon pain maison !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
<br /> <br /> Yatek saha pour cette délicieuse recette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j"aimmmme beaucoup l'idée. c'est a premiére fois que je découvre ca.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore, merci pour le partage, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fond devant ton Brick.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br /> oui ! j'en fais très souvent avec l'oeuf coulant et c'est un régal à chaque fois, les tiennes sont superbes,  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi je n'ai encore jamais fais mais ça ne saurait tarder In shaa Allah ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> miam miam ya3tik sa7a boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un régal merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aimw trop ca avec l'oeuf tout dégoulinant hummmmmmmmmmm.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une recette rapide et delicieuse j'aimeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je crois il y'a un problème pour les photos  bissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Miam ça me donne faim !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime trop ça, dommage je n'en fait pas souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elle est peut etre simple mais c'est un vrai régal,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> as salamoualiki<br /> <br /> <br /> hum faut que jessei ta reccette sa me donne envie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec un oeuf dedans, très original!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Om Mannou,<br /> <br /> <br /> La brik tunisienne ! C'est ainsi que nous l'appelons en Algérie.Tous les Algériens en raffolent.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, on la trouve partout à toute heure, comme  en-cas.<br /> <br /> <br /> Durant le ramadhan, elle est servie en entrée, juste après la chorba de rigueur.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est très appétissant! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam!!! j'en salive! ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> On a eu la meme idee, sauf que tu as ete plus rapide que moi ! (j`allais la poster cette recette !) J`adore les bricks a l`oeuf, super facile en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime beaucoup la bricks à l'oeuf. L'une de vos spécialités tunisiennes. Merci pour le partage ma belle Oum Mannou ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> QUEL DELICE J'ADORE CA J'EN AI FAIT LA SEMAINE DERNIERE NOUS NOUS SOMMES REGALéS BISOUS DE TA COP NADIA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Trop bonnnnn, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore ça !!!!!!!! Boussa et agréable journée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents