750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Boules de neige à la coco :

Publié par om mannou sur 17 Août 2012, 15:16pm

Catégories : #biscuits et petits four

boules de neige.2

bonjour:

et voila ces fameuses "boules de neige à la coco" que g préparer pour "l'aid" c'est des gâteaux qui sont très connus et très apprécier au Maroc et en Algérie et ils ont raison d'ailleurs car c'est des gâteaux à ne pas manquer , ils fondent dans la bouche rien que dit être mis , mhhhhhhh! moi je les adores ses fameux gâteaux et en plus ils sont facile et économique , il y a plusieurs versions , mais le résultat est toujours le même "FONDANT"

sans trop tarder je passe à la recette:

 

500 gr. de farine

1 sachet de levure chimique

une pincée de sel

100 gr. de beurre ramolli

un verre de 150ml. d'huile neutre

175 gr. de sucre

un paquet de vanille

3 oeufs

et pour le décor:

un pot de confiture d'abricot diluer dans de l'eau de fleur d'oranger 

noix de coco râpée

 

pour commencer battre le sucre + les oeufs et la vanille ajouter le beurre et l'huile :

 

boules de neige1

 

ajouter la farine tamiser avec la levure et la pincée de sel, et mélanger à la main jusqu'à obtention d'une pâte qui se tienne il se peux qu'elle soit un peux molle ajouter de la farine si non c 'est pas la peine et si elle est grasse c'est normal c'est se qui donnera le fondant , façonner des petites boules grosseur d'un oeuf de pigeon , parce qu'elles gonflerons encore à la css. déposer sur une plaque chemiser d'un papier css en les espaçant un peux et enfourner dans un four assez chaud 180° pendant 15 mn.


boules de neige

 

après css. les tremper dans la confiture que vous aurez diluer  et chauffer avec un peux d'eau de fleur d'oranger , et passer directement dans la noix de coco :

 

boules de neige.1

 

et voila vous obtiendrais une grande boite pleine de ses jolies merveilles qui peuvent se conserver un bon moment (si vous pouvez vous contrôlez bien sure de ne pas en manger hhhh)

 

boulles de neige1

 

trèèèès bonne avec un bon café ou verre de thé à la menthe:

 

 

inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi les photos ici: doits.dor@live.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> aaa oui j'adooore !! !j'en fait souvent et ça part toujours à la même vitesse lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
M
<br /> C'est joli, j'adore!<br />
Répondre
O
<br /> salam eid mabrouk tes boules de neige sont mes gateaux préférer ^^ enorme bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> aidek mabrouk à toi aussi et merci du passsage  biseeeees<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aid moubarek pour toi et tte ta famille<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques !!! j'aime trop, bises et saha ftorek<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii, bises à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense que c'est miam,miammmmmmm,bizzzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est super booooooooooooon , merci du passage biiiiiiz<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents