750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Cookes aux chocolat

Publié par om mannou sur 1 Décembre 2013, 19:34pm

Catégories : #biscuits et petits four

cokes au chocolat

 

Bonjour :

voilà une recette de cokes que j'ai adoptée depuis des années c'est très simple à faire mais très bon aussi, craquant à l'exterieur et avec un petit fondant à l'interieur, et ce qui est bien dans cette recette c'est que vous avez une grande quantitée que vous pourrez garder pour le gouter de vos enfants ou pour vous faire plaisir de temps en temps avec un café ou pour un invité à l'improviste .

 

La mesure est un verre de 250 ml

 

2 tasse de farine

1/4 de tasse de cacao 

1 c àc de bicarbonate de soude

1 c à c de levure chimique

une pincée de sel

1 tasse de sucre

225 grs. de beurre mou

2 gros oeufs 

sucre vanille

une tasse de chocolat noir coupé ou pépites 

 

Dans un récipient battre le beurre mou avec les sucres à avoir une crème, ajouter les oeufs un à un en battant entre chacun, ajouter la farine tamiser avec le cacao et les levure, le sel, les pépites de chocolat et mélanger avec la main vous obtiendrer une pâte assez molle, confectioner des petites boules que vous déposeraient sur une plaque recouverte de papier css, aplatir le dessus délicatement et enfourner dans un four préalablement chauffé à 180° et cuire 15 mn  

cokes au chocolat2

 

cokes au chocolat1

 

et voila pour votre café ;)

 

 inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi les photos ici: doits.dor@live.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
merci beaucoup bn continuation
Répondre
O
Merci ma belle et ravie de ton passage ,biiiiz
N
bnj merci pour la recette je voulais savoir une tasse de farine c combien de grammes ?? <br /> merci
Répondre
O
Bonjour, une tasse de farine c'est 150 grs. ou la tasse d'eau de 250 cl.
F
<br /> un délice avec un  bon café<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents