750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Gâteaux velours:

Publié par om mannou sur 24 Août 2014, 20:59pm

Catégories : #biscuits et petits four

Gâteaux velours:

Bonjour mes amis(e) me voilà de retour sur mon blog après une longue absence que je ne sais comment expliquer, c'est peut-être dû à la flemme où depuis que mon blog et cette nouvelle version, je n'arrive plus à le gérer comme avant et cela me donne un peu de recul, mais bon, on doit s'y faire quoi. Mais je ne reviens pas les mains vides, c'est un très bon gâteau testé et re tester que j'ai déniché sur le blog d'Asma son blog ici :gâteaux-velours ) un biscuit fondant et moelleux avec une touche de cacao-coco qui lui donne cette texture fondante croquant dans la coco qui l'enrobe mhhhh, en tout cas moi, c'est mon gâteau favoris, ce gâteau est le cousin de du Boule de neige hhhh sauf que celui-là est chocolaté, mais sinon les étapes sont les mêmes. Bon sans tarder, je vous passe la recette et pour m'encourager à publier plus souvent soyez plus nombreux à me laisser vos commentaires S.v.p.
 

 

POUR une grande quantitée de deux à trois kilos 

Mesure du verre 25 cl.

250 grs. de margarine très molle 

1 v. d'huile 

1 v. de sucre 

1 v. de maïzena 

3 c. à s. de cacao 

un paquet de levure chimique 

une pincé de sel 

farine de 600 grs. à plus selon le mélange 

pour la déco

300 grs. de noix de coco

2 c. à s. de cacao

250 grs. de miel fait maison

3 c à s  de confiture de votre choix

 

Pour commencer bien mélangez la margarine molle avec l'huile en crème avec un fouet à main, ajoutez le sucre et le cacao, bien mélanger et la levure chimique avec une touche de sel, ajouter la farine en mélangeant le tout avec la main et continuer jusqu'à avoir une prête qui se ramasse et dont on peut en faire des petites boules qui se tiennent pas trop dures ni trop molles que vous déposerez sur une plaque à four les espacer un peu l'une de l'autre et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendants 15 à 20 minutes selon votre four. En ce temps, vous préparez la garniture, dans une grande poêle mettre le cacao la noix de coco et faire griller quelques instants sur feux doux, réservez.

 

Quand les boules sont cuites sans même attendre de les laisser refroidir les trempez dans le miel que vous aurez réchauffé avec la confiture, laissé immerger un peu et de suite passez les dans le mélange cacao-coco, enrobez les biens.

Gâteaux velours:

Une fois terminé tassez le tout dans une boîte en fer ou dans des caissettes, ces boules peuvent se conserver un bon bout de temps même un mois(si vous résistez bien sûr) hhhh!

Gâteaux velours:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Salam, tres beaux gateaux qui donnent vraiment envie d essayer je garde la recette dans mes favoris merci de ce partage.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents