750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


escalopes de poulet farcie:

Publié par om mannou sur 22 Octobre 2011, 08:03am

Catégories : #viandes blanche

esc. farci p.t

bonjour:

voila une très bonne r7 pour ce  week-hend , un joli et bon plat raffiné :

500 gr. de blanc de poulet

100 gr. de fromage rapé (aux choix)

50 gr d'olive dénnoyotée (j'ai pas mis)

5 à 6 oeufs

un oignon , 2 à 3 gouse d'ail haché

une poignée de chapelure

un bouquet de persil haché 

une pomme de terre moyenne cuite et réduite en purée

1 c à s. de beurre , poivre , sel

un peu thym , un peu de basilic 

laver les blancs de poulet et couper en filet plat , salé, poivré et saupoudrer de thym et ail , déposer au frais au moin 1 h. entre temps mélager la purée de pommes de terre  avec le persil haché +l'oignon haché + l'ail + la chaplure + le fromage rapé + les olive , salé poivré et ajouter les oeufs un par un à avoir une consistance ni liquide ni trop dur , esc. farci p.t.6

sortir les escalopes de poulet et déposer dessus une à deux cuillère de farce:

esc. farci p.t.5

et enroulé comme un cigare , passer à la farine et déposer chaque escalope farcie dans un papier aluminium , enrouler et bien fermer des deux cotés

esc. farci p.t.3

ensuite déposer dans un plat à four ou vous y verser un peu d'eau et cuire 25 à 30 mn. après cela sortir du four enlever les papier ,passer un peu de beurre sur les roulés et remetre au four pour doré un peu 5 à 10 mn. ( ne pas trop laisser pour que sa ne sèche pas trop)

avant :

esc. farci p.t.2

après :

esc. farci p.t1

et voila , acompagner de ce que vous voulez , moi j'ai acompagner d'un riz donc si voulez la r7 vous l'a trouverez ici : riz à la vermicelle)  

esc. farci p.t.8

 

si vous aimez mon blog et que vous voulez être à jour des recettes que je publie allez vite vous inscrire à ma "newsletter" 

et si vous avez essayer une de mes recettes dite le moi ou envoyer moi les photos sur mon mail ici :"doits.dor@live.fr"

merci de la visite. 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
<br /> Salam alikoum wa rahmatou allah wa barakatou. je suis tombè par hasard sur ce jolie blog,il est merveilleux,dieu vous aide pour continuer et donner plus,j ai bien aimer les escalopes<br /> farcie ,je les prèpare inchallah après l aid al adha,bon aid adha avous et votre famille,grand bisou jamila algerienne.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonsoir jamila , je suis heureuse que mes recettes te plaise et j'èspère que tu en prépareras de bonne biiiz <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tbalkallah alik j'aime beaucoup ton plat il est excellent bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ahh une recette qui me parle !!! je note la composition de ta farce !!!! et ton accompagnement !! délicieux !!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> que ca doit etre bon<br /> <br /> <br /> huuuuuuum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh oh oh ya3tik assah habibati isalm idik boussa kbira<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe plat!!!bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> il me reste tous le temps des blancs de poulet et je ne sais jamais quoi en faire, je mets ta recette de cote pour la prochaine fois insha allah!<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour oum manou, ça fait longtemps ! ton plat machalah parait trs appetissant , ya3tik essaha.merci pour ta visite et bon debut de semaine. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ça a l'air délicieux ton assiette est très attirante!<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou, mmmhhh ce plat m'as l'air succulent!, c'est tres présentable et ça donne faim grand bravo a toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un très joli plat! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un véritable délice masha Allah !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Excellente idée, un vrai régal !<br /> Bonne fin de week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et bon début de semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mshallah trop bon, allah yesalem yedik, bisous okheti<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, superbes ces escalopes!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm tres belle version<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une viande<br /> délicieuse bien préparé  ton roulé  bravobisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ohlala il faut que je teste cette recette rapidement!!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam aleykoum ca va ?<br /> macha Allah toujours de jolie recette par ici<br /> bisous MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Om mannou un plat appétissant dans un jolis blog.bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma belle pour le partage gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cela donne envie d'essayer de la faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hummm ça a l'air très bon, <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents