750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Cuisses de poulet grillées.

Publié par om mannou sur 22 Septembre 2018, 22:28pm

Catégories : #viandes blanche

Cuisses de poulet grillées.

Du poulet grillé, vous en avez sûrement mangé et si vous en êtes fan vous allez adopter cette façon de faire qui a une marinade bien adaptée, qui donne un goût assez relevé. 

J'ai vu cette recette sur une chaîne de télévision égyptienne et j'en suis pas déçue. Le secret dans cette marinade, c'est le paprika fumé  qui donne un goût assez relevé. 

De ma part, j'ai accompagné de purée de pommes de terre.

Pour 4 personnes 

8 hauts de cuisses ou du blanc de poulet. 

Un gros oignon 

à  4 gousses d'ail 

1 c. à café de paprika fumé 

3 c. à soupe d'huile 

3 c. à soupe de jus de citron 

Zeste de citron

Un peu de basilic sec 

Sel.

Commencer à râpé l'oignon avec une râpe fine juste pour extraire le jus, ou passer le dans le moulin hachoir jusqu'à le rendre fin. 

Essorer bien avec la main et faite couler le jus extrait dans un récipient, ajouter le reste des ingrédients bien mélanger.

Cuisses de poulet grillées.

Déposer la viande et laisser mariner 2 à 3 heures au frais. 

Cuisses de poulet grillées.

Après ce laps de temps, grillé dans une poêle à grillade à fond épais, après 10 mn retourner de l'autre côté et continuer la cuissons 10 mn. 

À la fin ajouter la marinade et laisser encore quelques minutes, question de mêler le tout et cuire le jus de cette dernière. 

Dresser les morceaux de poulet dans une assiette, à côté disposé la purée et verser sur le tout la marinade ajoutée en fin de cuisson. 

Cuisses de poulet grillées.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

4
P might be a wise inclusion for you to anybody�s letter head toolbox.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents