750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Soupe d'orge aux poisson:

Publié par om mannou sur 18 Novembre 2012, 08:21am

Catégories : #Soupes - bouillons et autre .

pain-de-ble.2.jpg

 bonjour:

je vous publie une bonne soupe très nutritive qui est à base de blé dur cuis à la vapeur et concassé , et de poissons .Se qui nous donne une soupe bien nutritive et qui est bien consommer en hiver chez nous et servie pour les personnes qui on un rhume ou une qui on bien froid , elle réchauffe bien et dégage les maux de gorges et de nez se qui est l'apport de poisson en vitamine vous trouverez la r7 de base avec de la viande ici : chorba frik :

les étapes sont les même sauf que le poisson sera cuis à part dans de l'eau et c'est  avec cette eau que sera cuis la chorba mais le poisson sera émietté et mis en fin de css je vous donne les ingrédients pour 4 à 5 personne : 

 

250 à 300 gr. de poissons aux choix les meilleurs serait les petits sa a plus de gout 

1 ptit oignon rapé ou coupé fin

1 à 2 tomate fraîche râpé 

 2 à 3 gousse d'ail hacher

1/2 cà c coriandre en poudre 

1/2 càc de curcuma

1 càs de concentré de tomate

1 dl d'huile aux choix

1/0 cà s de piment rouge en poudre

klke brins de coriandre ciseler 

klke feuilles de céleri couper

persil pour la fin hacher

et 4 c à soupe de blée dur mondé gros

 

mettre 1 litre d'eau dans une casserole quand l'eau commence à bouillir y déposer les poissons entier et laisser cuire , à mi-css enlever les poissons et réservez-les pour la fin . Dans une autre casserole mettre tout les ingrédients cité et versez dessus le bouillon du poisson couvrir et laisser cuire 30 mn en remuant de temps en temps quand c'est cuis ajouter les poissons émietté et désépiner ajouter le persil et manger chaud avec une arosade de citron et un bon pain fait maison.

 

pain-de-ble.1.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> salut ma chere, qu'est ce que je suis heureuse de te lire, ta soupe doit etre un delice, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Mmm ta soupe a l'air délicieuse! Bisous ma belle!<br />
Répondre
L
<br /> Mmmmm! je sens les efluves jusque chez moi!!!<br />
Répondre
N
<br /> une délicieuse découverte pour moi<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br />
Répondre
L
<br /> hummm, ta soupe me semble délicieuse! baraka allah oufik! bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est une soupe que je ne connais pas,mais que je verrais bien sur ma table un soir d'hiver hummmbizzzz<br />
Répondre
D
<br /> miammmmmmmmm très appétissant !!!<br /> <br /> <br /> bisessss<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents