750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


mhallabya à la noix de coco:

Publié par oum mannou sur 13 Avril 2011, 07:33am

Catégories : #crèmes et glaces

mhalabya

bonjour à tous:

voila comme vous avez demandez la plus part la re7 de "la mhallabya" une des re7 les plus ancienne que j'ai sur mes cahier (le 1er d'ailleurs) mais que j'aime trop pour son goût prononcé de noix de coco, c'est une re7 "Egyptienne" et le mot veut dire "crème" c'est juste que moi je préfère garde le nom des plat de chaque pays pour lui donner sa vraie valeur ,la mesure de verre est de 250ml:

2 verres de lait 

1 v de noix de coco

1/2 v d'eau 

2 cà s de maïzena

6 c à s de sucre 

raisin sec (j'en ai pas mis)

amandes concasser pour le décor

versez le lait + le sucre + la coco+les raisins secs laver dans une casserole et cuire à feu doux en remuant de temps en temps ,pendant ce temps délayez la maïzena dans le demi verre d'eau et quand le lait se met à bouillir bien mélangerer le verre de maïzena et versez en tournant vivement pour qu'il n'y ai pas de grumeaux quand la crème épaissie versez dans des coupes et décorez aux amandes (j'ai mis du chocolat ) degustez frais!

mhalabya.1


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
<br /> <br /> et voici ma réalisation, merci bcp très belle recette à refaire inchallah sans aucun doute cependant avec un peu moins de sucre pour moi:http://evasionculinaire.over-blog.com/article-mhallabya-a-la-noix-de-coco-et-fleurs-de-bleuets-73757373.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai testé, merci pour cette belle recette que j'ai découvert sur le blog sur ma table, je te fais signe dès que je la publie, j'ai décoré avec des fleurs de bleuet pour une petite touche de<br /> couleur. je découvre ton blog que je trouve sublime à bientôt.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oh! Ça me fait plaisir que ça t'ai plu et j'attend de voir la re7.merci de la confiance.grosses bises,j'attend!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne suis pas une grande fan de mhalabiya mais j'ai bien envi d'essayer cette recette qui à vraiment l'air d'etre super bonne<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt oum<br /> <br /> <br /> hummm une recette à tester en urgence,moi qui adore la noix de coco,merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça à l'air délicieux, je vais essayer, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam aleykoum<br /> <br /> <br /> waw super joli machAllah !<br /> <br /> <br /> hesite pas a voir mon blog inchAllah http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/recent ( mot de p: blogdekenza)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam aleykoum<br /> <br /> <br /> waw super joli machAllah !<br /> <br /> <br /> hesite pas a voir mon blog inchAllah http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/recent ( mot de p: blogdekenza)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ca à l'air bon, machaallah, merci pour ce délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est la recette pour laquelle j'avais flashé, moi qui adore justement quand on sent bien la noix de coco,je vais garder cette recette qui semble pas difficile en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> un delice je mets la recette de cote bonne jourmee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une p'tite gourmandise qui me dit bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire!<br /> <br /> <br /> Bonne journée de ce vendredi***Bisous***Mamafati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> jemou3a moubaraka, bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne soiree ma chere, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou je passe pour te souhaiter une belle soirée, bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Après une absence de deux jours passée dans le Perche, je reviens vous voir sur la blogo, mais j'en reparlerais plus tard une fois que j'aurais trié les photos.<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salamou alayki oum mannou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mach'Allah des très belles verrines gourmande , merci pour le partage ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Une petite visite chez moi si tu veux bien:<br /> <br /> <br /> http://www.cuisinestyle.net/article-une-rencontre-inoubliable-avec-les-blogueuses-71706113.html<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm délicieux,j'aime beaucoup mahalabiya,et la noix de coco j'en raffole!!<br /> <br /> <br /> Bisous** <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hum ça m a la ir bien bon tout ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça à l'air bien bon, yatek assaha pour ce délice, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi *<br /> <br /> <br /> souad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chez nous on ajoute un peu de gomme arabique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je passe te prévenir de mon absence qui durera 2 jours pour des raisons familiales, j'espère que grâce à ton passage mon blog pourra toujours vivre.<br /> <br /> <br /> Bisous et à samedi***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai vu ton dessert sur la communaute des desserts facile et rapides,,et j'adore,,je note ta r7 a essayer tres prochainement,,merci du partage,,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> a la coco faut vraiment que je teste<br /> <br /> <br /> sublimeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ahhh j'ai hâte de te lire alors<br /> <br /> <br /> boussa boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oui ,bouuusssa!<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou vu que je viens de rentrer je passe te souhaiter une bonne soirée avant de m'enfuir a nouveau<br /> bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> SUPERBE DESSERT j'adore!!!bizzz+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mummmm ça a l'air delicieux!!!!<br /> <br /> <br /> je suis fan de la crème tunisienne à base de noisettes,je ne sais plus son nom,je vais visiter ton blog oukhti,peut etre que tu la posté<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> non ma chérie.je ne l'ai pas publier mais nchallah 1 jour.bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> cette crème est onctueuse et bien délicieuse j'aime beaucoup, merci et  bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mmmh! ça doit être très bon à la noix de coco<br /> <br /> <br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmmmmmmmm un régal a testé inchallah bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi *<br /> <br /> <br /> souad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés bonne idée à la noix de coco, ya'tik saha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une vraie réussite machallah, bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, ça doit être bien bon!!! Miam, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolie recette mais je passe mon tour... moi et le lait.... je n'en suis pas fan ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> dans mes favoris pour un essai, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est génial!bravooooo ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> MILLE MERCIS POUR TA MERVEILLEUSE RECETTE QUE JE VAIS TESTER RAPIDEMENT JUSTE A ACHETER DES RAISINS SECS GROS GROS BISOUS DE TA COPINE NADIA QUI PENSE TRES SOUVENT A TOI <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou, et contente que sa te plaise , mais au faite tu peux les faires meme sans raisin secs,merci et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hummm superbe à la noix de cocoça doit être bon et surtout sentir très bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents