750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Crème liégeois:

Publié par om mannou sur 8 Janvier 2014, 18:40pm

Catégories : #crèmes et glaces

crème liégeaois.

 

Pour une recette rapide et gourmande il y a pas mieux que celle-là

c'est une crème qui est très douce et très légère on peu la déguster chaude ainsi que froide à chacun ses gouts 

 

et pour trois personnes il vous faut :

 

1 verre de 25 cl. et demi de lait 

un demi pot de crème fraîche épaisse pour moi 

50 gr. de chocolat noir finement hacher 

4 c. à s. de sucre 

un paquet de préparation pour crème patîssière du commerce au gout chocolat 

et pour la décoration une boite de crème fraiche et 2 à 3 c. à s. de sucre glace selon le gout 

 

Dans une casserole sur feu mettre le verre de lait plus le sucre et laisser bouillir pendant ce temps diluer la préparation crème dans le demi verre de lait et au premier bouillon ajouter le mélange lait crème et vite remuer avec un fouet à main et ajouter le chocolat couper et remuer hors feu jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, ajouter le demi pot de crème et bien mélanger au fouet , couvrir d'un film alimentaire que vous collerai à la surface de la crème laisser refroidir un peu et mettre au frais quand c'est froid battre au fouet électrique pendant une minute et verser dans les coupes , décorer avec la crème chantilly que vous aurez préparer avec le pot de crème et le sucre .

 

crème liégeaois

 

inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi les photos ici: doits.dor@live.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Salem habibti trop delicieusrs bravo
Répondre
O
merci à vous toutes pour vos jolis com.
Répondre
F
<br /> salam alah ya3tik saha <br />
Répondre
O
salam ma chère fatimato et merciiiiiiiiii du passage meme si c'est un peu tard
F
<br /> salam habibati kaychahi alah ya3tik sa7a bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br />
Répondre
M
<br /> une bonne crème,ça plait toujours en dessert bizzz<br />
Répondre
O
ouiii exact les crèmes c'est toujours en bien-venue
L
<br /> Tu me fais bien envie avec ce liégeois...<br />
Répondre
O
merci j'espère que tu auras l'envie d'essayer
C
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre
O
merci bien à toi ma belle

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents