750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Gâteaux lamington:

Publié par om mannou sur 19 Octobre 2013, 23:15pm

Catégories : #Petits gâteaux.

 Gâteaux lamington:

Les lamingtons sont des petits gâteaux recouverts de chocolat et de noix de coco. C'est une recette australienne qui plaira à tous.

Mais pour vous dire vrai la base de cette recette n'était pas désitner à faire ce gâteaux "lamington" c'était une génoise pour être fourrée mais j'avais trouvé que c'était un peu sec donc j'en ai fait ce genre de gâteaux à ma façon et qui fut un plaisir  à reffaire , donc pour cela il vous faudra :

 

 4 oeufs

125 grs. de sucre 

125 grs. de farine tamisée

une pincée de sel

une c à s de cacao

 

sauce chocolat

un verre de 20 cl. pour mesure :

un verre de sucre glace

un verre d'eau 

4 c à s de cacao

noix de coco 

 

Commencer par la génoise, dans un bol mettez les oeufs entiers plus le sucre et la pincée de sel 

déposer sur un bain-marie et battre au batteur électrique quand vous mettez le petit doigt c'est un peu tiède , continuer à battre hors feux pour faire monter la masse et faire retomber la chaleur , les oeufs sont bien monté quand vous avez le ruban en soulevant l'appareil avec une spatule , ajouter la farine bien tamisée avec le cacao et mélanger de haut en bas délicatement , verser dans un moule rectangulaire et enfourner à 180° .Une fois cuis démouler sur une grille et laisser reffroidir , découper en carrées ou rectangle égaux .

La sauce , dans une casserole mélangée tous les ingrédients indiqués et laissé bouillir 2 mn à épaissir un peu par trop la sauce doit être assez liquide , laisser tiédir un peu et y tremper les morceaux de gâteaux couper et de suite passer dans la noix de coco et mettre dans une assiette ou une boite ; jusqu'au moment de présentation qui sera en papier caissettes , ce gâteaux est meileur le lendemain et il se conserve plus d'une semaine et peut même  être congelé 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Gâteaux lamington:
Essayé vous n'aller pas regretter !

Essayé vous n'aller pas regretter !

inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi les photos ici: doits.dor@live.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
désolée,mais ou on s'inscrit??? merci
Répondre
O
et ppour la nesletter c'est dans la barre de droite en bas
O
Bosoir ma belle et ravie de te lire , , pour suivre mes recttes tu vas en-bas ou tu clique sur "suivre ce blog"
J
bonsoir,je viens de visiter ton blog,qui me plais beaucoup.je viens de faire<br /> connaissance avec toi sur les foodies avec ton dessert. je te dit a bientot je m’abonne a ta newsletter
Répondre
M
de bons gateaux pour un gouter ,bonne semaine bizzzzzz
Répondre
C
un délice ma chère
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents