750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Jus de carottes-oranges:

Publié par oum mannou sur 18 Janvier 2015, 18:15pm

Catégories : #jus et boissons

jus-de-carotte-oranges.jpg

 voila la re7 promise de jus que j'ai dénicher au fin-fond du blog de oum moncef-rayen

du blog "sur ma table le lien ici link vous allez dire comme moi brrrr! comment ça un jus de carotte et orange cuis? éh bien oui c'est cuis  mais c'est super bon  !et ça se garde au frigidaire un bon moment voir des mois si vous y ajouter de l'acide citrique comme je fait à tout mes jus que je consomme toutes l'année dot je vous donnerais les re7 par saison, alors si vous etes curieux comme moi n'hésiter pas à éssayer c'est facile et très bon ,d'ailleur ça ne demande pas beaucoup d'ingrédients ,moi j'ai fait un vide frigo avec des carottes et des oranges qui trénais un bon bout de temps ,bon à vos tablier et passon à la re7 je vous fais un copié-collé :

500 G DE CAROTTES lavé et coupé

400 G de sucre

4 à 6 ORANGE  (moi j'ai fait au pif)

1/2 litre d'eau

et pour moi 1/4  de c à c d'acide citrique si vous voulez gardez longtemps bien-sure

mettre tout les ingrédients dans une cocotte et mettre sur feu et cuire 10mn cocotte fermé , hors feu ajouter l'acide citrique bien dissoudre et laisser refroidir  mixer passer au tamis pour enlever les gros filament ,ajouter 5 litre d'eau bien mélanger et verser dans des bouteille stériliser si vous penser comme j'ai dit au-paravant les garder longtemps !!! 

bouteilles-de-jus-carot-orang.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Très joli tout ça !!!
Répondre
O
Merci bien , je suis ravie de ton passage Céline.
A
Hummmm y'a pas photo, préparés maison ils doivent être délicieux!!!!
Répondre
O
Oui très bon , merci pour la visite .
K
<br /> <br /> le carotte se mari bein avec l orange mais c est quoi l acide citrique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère kati du passage, et l'acide citrique c'est un preservateur d'aliment si tu veux garder pour une longue période , il a un gout très acide quand tu le met sur le bout de la langue ,<br /> et pour plus d'info. tappe sur google, merci de la visite ,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm sa doit être délicieux, je vient de découvrir ton blog et je suis en trin de faire le tours !!!!!<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour le tour de mon blog est sois y la bienvenue! boussa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour la recette, bien que ne vous connaissant pas j'espère que votre famille, vous même et tout le peuple tunisien arriver à surmonter ces évènements, surement pénibles pour beaucoup de<br /> familles<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> sarvenaz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERCI BIEN SOEUR mais meme si on ne se connait pas ,c'est un geste très gentil de ta part de te soucier ,mais merci tout est rentrer dans l'ordre! grosse bise!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mon passage du jour pour te souhaiter un bon Lundi sans oublier que la recette du jus est tres bonne<br /> bz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci de tavisite quotidienne et contente que le jus t'ai plu, boussa<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je viens de publier ton lien, viens voir.. à bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ,je l'ai vue et ça m'a fair réellement plaisir ,bientot j'aurais d'autre re7 à toi pour réaliser et je t'en informerais !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Allah ibareq lik fehoum Amaine et qu'Allah les guide et les protège men koul charbani adam<br /> <br /> <br /> Sali et D3i lahoum men koul afet et Allah isterhoum be koul khair<br /> <br /> <br /> mes enfants deux mariés loin de moi et j'ai 4 pettis enfants 3 petits filles de ma fille et un garçon de mon ainé la 3ème est avec moi trisomique et très sociable et tres gentille et dont<br /> je ne parle pas sur le blog car less gens des fois te donnent plus de pitié que de soutien<br /> <br /> <br /> c'est mon porte clef porte bonheur dont je me sers pour alelr faire mes contacts humanitaires depuis que je l'ai j'ai arrête le travail j'avais ou ma fille ou mon boulot alors j'ai choisi<br /> de m'occuper de cet être qu'Allah m'a donné pour comme elle dit je t'emmenerai au paradis quand elle me parle<br /> <br /> <br /> et mon dernier au lycée en terminale cette année Insha Allah najah lé koul woihed bises sois sans crainte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens de passer cet article n'était pas là<br /> <br /> <br /> je suis très touchée par ce qui se passe en Tunisie vraiment désolant pour ce joli peuple<br /> <br /> <br /> bises et emrci pour ce bon jus tu peux y ajouter un velouté yaourt si tu le savoures de suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour oum mannou<br /> <br /> <br /> merci pour ce délicieux jus que j'adore,trop bon!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi*bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> waw copine j'adore ce jus je le fais moi aussi mais il reste pas longtemps hhhhhh je luis ajoute un yaourt et un fruis selon le gout mais juste 4 grosse carrottes avec du lais  et hope on<br /> mixe hhh<br /> <br /> <br /> bravo j'aime ce jus je vais le tester , merci *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce jus me plaît beaucoup. Et très bonne idée l'astuce de l'acide citrique pour la conservation! Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La boisson qu'il me faut en ce moment pour reprendre des forces !!! En plus c'est délicieux mieux que les vitamines que je prends<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Hummm c 'est à tester inchallah.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage et bonne année 2011.<br /> <br /> <br /> byba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est mon jus preferé walah,délicieux partage.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tres bonne recette pleine d'energie, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir Oum-mannou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila un cocktail  plein de saveur et de couleur<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ce jus me donne envie frais il doit etre delicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit délice à déguster!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ya3tik assaha, c'est un beau melange et l à l'air délicieux, biz.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci de ta confiance, cette recette est parmi les tous premiers articles sur mon blog...lol et merci pour cette belle introduction.. je mettrai ta réalisation à l'honneur inchallah.. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> justement c'est pour cela que j'ai voulus la mettre à l'honeur ma chère, tu sais je suis peut-etre plus agée que toi et je me dit experte en cuisine vue l'age et l'experience,mais j'ai vue que<br /> l'on a jamais finis de découvrir les talents et saveur différente ,et merci à toi!bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> très bien réussi ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c est a tester!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trés bon d'ailleur j'adore les orange,c'est un jux vitaminé!!!!!!!.<br /> <br /> <br /> merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents