750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Potatoes:

Publié par oum mannou sur 9 Juin 2011, 16:49pm

Catégories : #légumes:


inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi les photos ici: doits.dor@live.fr

 

potatos


 

bonjour:

voila un bon plat de "potatoes" qui pourrait accompagner un tas de plats comme , grillade ou barbecue ou rôtie, c'est très simple à faire :

1 kg. de pommes de terres moyenne nettoyer et couper en quart

une c. à c . de sel

une c. à s. d'herbes moulus exp , romarin , origan.

une c . à s. de persil haché

une c. à s. de paprika 

2 c. à s. de table d'huile

moi je met un peu de curcuma pour la couleur


mélangez le tout et laisser macérer 1 heure au moins , verser le tout dans un plat à four qui est plat moi je couvre 20 mn avec un papier aluminium pour accélérer la css. ensuite je l'enlève et je laisse griller et voila c'est bien croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
<br /> <br /> Bonjour, bonjour, pour les potatoes que j'appelle p. de terre frites au four, personnellement, j'utilise du carvi en grains, du paprika, noix de muscade comme épices, je les enfourne à four chaud<br /> sans couvrir, c'est prêt en 1/4 d'heure et c'est délicieux, je sers également avec toutes sortes de viandes rôties ou grillées, bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> humm j adore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Humm ! elles ont l'air délicieuses et craquantes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm fait maison c'est trop bon,merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> toujours demandé ces jolis PDT croustillantes, je les préfère toujours aux frites<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> wahhhh!!! des potatoes maison,moi meme j'en fais et c'est un regal<br /> <br /> <br /> et les tienne sont très reussi allahi berek <br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuu ma bel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salem<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais tenter de les faires moi même bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> va-y lance toi et n'est pas peur! c'est trop facile.bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> pour la photo de la poudre pour tiramisu, c'est pas toi qui ma demander la foto de l'emballage ?????????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> non ma chérie ce n'est pas moi , bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est trop bon rien que de voir la photo merci !!<br /> <br /> <br /> bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ADOOOORE LES POTATOES !!!! lol<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> de nouveau de passage sur votre blog, je decouvre d'autres belles réalisations appétissantes et colorées,bravo! <br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> Bisous/Ti bo/Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci sarah à toi aussi! bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Une recette qui m'interesse<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> si tu veux envoyer ton mail a (sanymam18@yahoo.fr)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je ne voie pas de quoi tu parles ma chérie ! pouraits tu m'expliquer de qoui sagi-il?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam, passer une tres belle soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chérie ,toi aussi ; bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> salam aleykoum ça va ourty .<br /> waww delicieux !<br /> <br /> <br /> COMMENT TAPPELLE TU OURTY POUR QUE JE TE METTE DANS MES BLOGS PREFERES ??<br /> a trs vite<br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci bien pour de me mettre dans tes "blog prefferes" je m'appelle "om mannou" mon blog "saveur de cuisine" moi aussi j'ai bien aimer ton blog ! grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ALORS LA TU FAIS CE QUE J'AIME LES PLUS C'EST UNE VRAIE TUERIE SES PATATOES MERCI DU PARTAGE GROS GROS BISOUS DE TA COPINE NADIA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi copineaute , et lance toi à faire tes propres potatoes! grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> belle et superbe recette, tout comme toi, je la fait, quelquefois souvent, et aussi avec des herbes fraîches, thym, ail, livèche,...<br /> <br /> <br /> Mille merci pour tout. Amitié, SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> hum des potatatoes!!ma fille aime ca a la folie!et elle a 2 ans!<br /> <br /> <br /> les tiennes sont superbes!<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci , et oui rien de plus facile à faire alors régale ta fille , bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je fais comme ça aussi sans curcuma , j'essayerais aussi d'en mettre la prochaine foi hummm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres bonne recette je n'ai jamais fait toute seul merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bien réussi moi aussi je le prépare souvent, j'ai envoyer 1 mail je sais pas si tu la reçu ou pas?<br /> <br /> <br /> bisous ** et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> non je n'ai rien reçu , ma belle. merci bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rien de mieux fait maison, malgré l' heure tardive je t'en piquerai bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> sert toi bien volontier , ma chère!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm toutes dorées ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, j'adooooooooooore!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu nous régales ma chèrie bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> trés appétissant et mois gras , j'aime bien !<br /> <br /> <br /> merci  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> alf mar7aba bik ya 7abibati choukran hada mn loutfak ya3tik sa7a plat chhiya boussa kbiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bah quand meme.... 2CS d'huile pour 1 kilo de pomme de terre c'est super raisonnable !!!! Merci ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boussa et bonne soirée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci copinaute et oui on est là pour c'entraider en cas d'oubli, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu ne met pas une goutte d'huile ????????????? Si c'est le cas, c'est génial ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ah! oui tu me le rapelle , bien sure qu'il y a de l'huile , merci pour la remarque , boussssssa!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents