750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Pain de mie:

Publié par oum mannou sur 12 Janvier 2015, 22:08pm

Catégories : #pains et petits pains

Pain de mie:

Je vous propose une simple recette de pain de mie à faire quand on en a plus à la maison pour faire ces toast ,ou pour un ptit déj. Tartiner de confiture ou de nutella maison (dont je vous donnerais la r7 la prochaine fois.
Pour un moule à cake normal il vous faut:


500g de farine
50g de beurre ou margarine
càs de levure à pain ou 1 peu de levures fraiche
20 cl. D'eau
10cl. De lait
càs de sucre. 1/2 càc de sel

 

Dans une casserole chauffer l'eau et le lait juste tiède quand c'est très chaud ça détruit le travail de la levure ajouter le sucre, mélanger un peu et ajouter le beurre et la farine ,attention de pas verser toutes la farine car la patte doit être souple très souple pour avoir un pain léger , mélanger bien le tout si c'est à la main sans pétrir si c'est au pétrin faite comme moi donner 1 ou 2 tours avec la feuille et mettre en boulle dans un saladier huilé et laisser monter 45 mn.

 

 

Pain de mie:Pain de mie:

Après cela étaler la patte au rouleau ou à la main sur une table fariner juste un peu et replier sur lui-même et déposer dans le moule la couture en bas.

 

Pain de mie:Pain de mie:

laisser monter encore 35 à 45 mn quand vous verrez qu'il a monter  juste deux centimètres en-dessous du bord ,préchauffer le four à 200° et cuire 30 à 35 mn .

Pain de mie:

Après cuisson, sortir du moule et laisser refroidir sur une grille avant de couper en tranche fine de 1 cm. 1/2 à peu près, avec un couteau scie.

Pain de mie:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Bonjour beau pain de mie. Tu le met dans un ou deux moules?
Répondre
O
Merci pour le passage, alors pour le moule c'est un moule à cake normal si tu as pas le moule à pain avec couvercle.
A
Wow! Belle réussite! Bravo.
Répondre
O
Merciii, Angélique ton passage me fait plaisir
A
J'ai trouvé mon repas de ce soir!!!!!!
Répondre
O
J'en suis ravie ;)
A
<br /> <br /> Oh ton pain de mie est tout simplement parfait !!!! Miaaaaaaaammmmm !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci du compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ton pain de mie est superbe bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> superbe ton pain de mie!! je testerai inchallah!!merci pour la recette ! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite bonne continuation sur la blogophère bises du Maroc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voila ce que tu peux faire installer photophiltre sur ton pc<br /> <br /> <br /> et tu enregistres tes photos sur le bureau ou documents<br /> <br /> <br /> ensuite tu cliques sur photo filtre<br /> <br /> <br /> et tu cliques sur fichier ensuite sur ouvrir qui ira sur tes dcouments ou bureau et là tu enregistres la photo en question et tu écriras dessus<br /> <br /> <br /> ton pseudo ou le nom de ton blog c'est ce que je fais des fois mais cela demande trop et d'ailleurs même si on le fait paperblog se permet de copier nos recettes texctuellement et celles<br /> qui viendront se serviront sans se géner ce n'est pas le cachet qui les empéchera mais avec phto philtre on verra a qui est la photo bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oh je vois la tunisienne comment vas t la famille hamdoulilla et ravie que tu aies fait un blog<br /> <br /> <br /> pour els cachets je ne suis aps experte tu vois que mes recettes sont sans cachet il faut demander à celels qui te visitent et qui en ot bisous joumou3a moubaraqa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mmmmmmmmmm j'aime ce pseudo<br /> <br /> <br /> je te rermercie pour ton apssage<br /> <br /> <br /> je fais souvent du salé car mon mari est diabétique bises bonne soirée et un bonjour du Maroc à la Tunisie<br /> <br /> <br /> justement une amie y est actuellement mais dans quel hôtel à savoir<br /> <br /> <br /> le mari à ma fille y a été en 2009 pour un stage suivant la société Bell bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi aussi de ton ptit passage sur mon blog sa m'a fait vraiment plaisir d'avoir laisser ptit com.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour bienvenue à toi dans la blogo et je te souhaite une longue vie et beaucoup de belles recettes à ton blog. Ce pain de mie est superbe !! à tester inchallah<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ton ptit commenaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents