750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


paella:

Publié par oum mannou sur 27 Mai 2011, 14:26pm

Catégories : #le riz

 

paella au plat 1

 

bonjour:

restons encore dans les saveurs de l'espagne ,voila un un plat que j'aime trop  et je crois que  beaucoup d'entre de vous aussi :

La paella est un plat populaire originaire de Valence (Espagne). En catalan, paella signifie poêle. Les ingrédients de base de la paella sont le riz et le safran. Ensuite, elle peut être à base de viandes blanches, de volaille, de lapin, ou encore de poisson ou de fruits de mer comme le calamar, moules, gambas... Elle peut offrir de multiples combinaisons, et chacun a une façon de la cuisiner ,moi j'ai choisie cette re7 parmi plusieurs ,elle m'a parue très simple et j'avoue qu'elle est trop bonne :


des tranches d'escalopes couper en cube

un peu de crevettes décortiqué

calamar coupé (ou acheter comme moi un mélange de fruits de mer qui se vend en vrac tout prêt tout nettoyer)

une poignée de petit pois

un oignon émincé, 2 à 3 gousse d'ail h.

un verre d'huile d'olive

une à 2 tomate épluchée et concassée

un poivron rouge coupé

un peu de safran ,  du sel au choix

compté 100gr. de riz par personne

et du bouillon de volaille

paella fase1

dans un plat qui pourrais aller au four ,verser l'huile ajouter l'oignon les morceaux de poulet et l'ail salé et remuer un peu ajouter les fruits de mer et mélanger le tout ajouter les tomates concassé et remuer encore un peu ajouter le poivron coupé et les petits pois mélanger encore le tout

paella fase2

versez un peu de bouillon et ajoutez le safran couvrir et laisser cuire un peu quand vous sentez que c'est presque cuis ajoutez le riz laver et égoutter il devra y avoir un à deux doigts de sauce au dessus du riz

paella fase3

couvrir d'un papier aluminium et mettre au four ou si vous voulez vous laissez cuire à feu très doux sur le gaz jusqu'à ce que toute la sauce soit absorber et qu'il ne reste que le riz

paella fase4

 

voila ma re7 j'espère qu'elle vous plaira ,je sais qu'il y en a qui vont me dire "mais c'est pas comme ça" oui comme je vous ai dit il y a plusieurs façon ,moi j'ai opté pour celle-ci et elle me plaît, à vous de l'essayer! 

inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi les photos ici: doits.dor@live.fr


 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Bsr<br /> <br /> <br /> passage du soir<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> biz**<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> http://Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mmmmmmmmm trop bonne plat ;) merci pour cette recette cherie ;) je vais la préparer si je la comprend hhhh ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui va-y prépare là elle est trop simple à faire et trop bonne , bise.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour les saveurs d'espagne.... je me revois siroter un pt rouge avec quelques tapas..... et une paela pour finir.... mmmmm<br /> <br /> <br /> Amitié, biz SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> reve pas trop!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Une très belle paêlla bien appétissante, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmmmmmm suculente ta paella! bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un plat que j'aime beaucoup aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ,merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hmmm ça m'a l'air d'âtre délicieux machaAllah. Bises<br /> <br /> <br /> Clémentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> BjrHanouna tu vas bien??<br /> <br /> <br /> je te souhaites:<br /> <br /> <br /> ******* un bon Lundi, bizzzzzzzzzzz*****pour ce partage<br /> <br /> <br /> http://Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Humm!!! une bonne paella!!!!! Héhé voilà le repas du week end prochain! On adore ca en plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> allez bonne idée ! essaie et dit moi , merci du passage.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour je passe te souhaiter une bonne fête des mamans !! ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère pour le passage et bonne fete à toi  aussi!gros,grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore la paella mais je n'en é jamais cuisiné la tienne a l'air bien bonne !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci; et si tu n'as jamais cuisiner tu peux essayer cele-la elle est trop simple et trop bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche , bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour je passe te faire mon petit coucou du jour ^-^ BONNE JOURNEE *** BISOUS ***<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> a moi elle me parait delicieuse ta paella!!<br /> <br /> <br /> bisous bon samedi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bjr hanouna<br /> <br /> <br /> mon passage pour te souhaiter un bon samedi j'adore la paela<br /> <br /> <br /> biz*** et @ demain<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Aujourd’hui même temps qu’hier, mais<br /> d’après la météo le week-end sera meilleur, je vous souhaite donc un bon week-end ensoleillé<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite sur mon blog et<br /> toutes ces recettes *+*+*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle parait simple à faire..elle dot être vachement bonne!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui elle est trop bonne tu peux l'essayer! et dit moi ton avis! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très très belle recette!!! Un plat super tentant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm  très bonne paella,merci du partage!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée**Bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ye3tik saha, bien réussi**bravo, bisous et  bonne soirée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merciii tres belle version ma belle , bravooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmm ça a l'air délciieux !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> toute mon enfance!! merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une bonne paella, miam! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si mon mari voit cela, il me tue...... Il se plaint sans cesse que je ne prépare pas assez ce plat!!!!!!! je vais peut-être y penser, merci à toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je comprends qu'elle soit bonne avec tous les bons  ingrédients qui la composent. Tbarkalah 3lik. Joumou3a moubaraka.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> superbe!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> MOI JE PRENDS MAIS SANS LES PETITS POIS GROS BISOUS DE TON AMIE NADIA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam, très sympa cette façon de faire, bien joli résultat, bravo et bon joumou3a!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents