750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Muffins tout choco comme ceux du mac.Do

Publié par oum mannou sur 8 Janvier 2015, 21:47pm

Catégories : #muffins

Muffins tout choco comme ceux du mac.Do

Bonjour tout le monde me voilà de retour parmi vous après cette absence inattendue, vous m'avez bien manquée mes chers(e) amies ,je commence par une re7 que j'avais pré publier dans la liste des re7 de mes enfants ,c'est un gâteau trop,trop,trop bon la preuve ma belle-fille en a manger trois sur place (mais il ne faut pas qu'elle sache que je vous les dit,hihihi) bref ce sont des muffins ,mais pas n'importe les quels ,j'ai trouvé cette re7 sur plusieurs blogs :


Pour 18 petits  muffins :

  • 50 g. De maïzena
  • 120 g. De farine
  • 150 à 200 g. De sucre
  •  s. Rasé de cacao
  • 80 ml. D'huile
  • 70 g. De beurre
  • 230 ml d'eau
  • 120 g. De chocolat coupé
  • càc de levure chimique
  • 2 œufs, une pincé de sel
  • Vanille et pépittes de chocolat                                                             

Dans une casserole assez profonde mettre la maïzena le cacao + le sucre et l'eau mélanger le tout avec un fouet à main jusqu'à dissoudre les grumeaux et que ça deviennent épais et lisse.

 

Muffins tout choco comme ceux du mac.Do

Éteignez le feu et ajoutez le beurre coupé et les 120 g. De chocolat hacher ,bien mélanger vivement avec le fouet pour faire dissoudre le tout ajouter l'huile remuer , ajouter les œufs et bien mélanger pour homogénéiser le tout.

Muffins tout choco comme ceux du mac.DoMuffins tout choco comme ceux du mac.Do

Versez sur les ingrédients secs et tamise ajoutez les œufs et le sucre bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une patte lisse et homogène ajoutez les pépites de chocolat.

Muffins tout choco comme ceux du mac.Do

Versez dans les moules à muffins garnit de papier caissettes à l'aide d'une cuillère à glace, cela sera plus facile, cuire 20 à 25 mn à 200°, c'est trooooooop bon ,essayez vous et verrez.

Muffins tout choco comme ceux du mac.DoMuffins tout choco comme ceux du mac.Do
Muffins tout choco comme ceux du mac.Do

inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir à jour mes nouvelles publications et si vous avez essayer une de mes recettes donnez moi le lien ou si vous n'avez pas un blog envoyer moi les photos ici: doits.dor@live.fr

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Bonjour mmm sa donne envie le cacao que tu utilises est du non sucré?
Répondre
O
Bonjour, éxact non sucré bien sûre.
S
Merci pour la recette, c'est très réussi ces muffins avec les Caissettes en silicone de Scrapcooking.<br /> <br /> Je vous invite à les découvrir en cliquant sur ce lien: <br /> <br /> http://www.scrapcooking.tn/home/6-caissettes-en-silicone-3700392450427-138.html
Répondre
O
<br /> <br /> à tester InchaAllah, ils on l'air parfaits!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui est et dit moi ton avis!bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore les muffins et ceux là ont l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MMMM du chocolat ça c'est trop top vraiment ....  tentation ....<br /> <br /> <br /> Amitié, biz SyPi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam alaykom,<br /> <br /> <br /> Mmmmh t'es muffin sont trés bien réussii...a tester trés prochianement<br /> <br /> <br /> je t'invite a visiter mon blog que je vient tout juste de créée ..inshaALLAH qu'il te plaira!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Trop gourmand ces muffins, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, un petit coucou rapide pour te souhaiter une bonne soirée !!<br /> *** bisous *** <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Miam miam! je peux me servir??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> qu'ils sont beaux j'ai envie de croquer dedans**BISOUS .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> irrésistible*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> kils sont beaux ces muffins au chocolat !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> waw joli travail ma chère bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai vue ce délice hier, mais j'ai oublié de laisser un message, je suis impardonnable. Très bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> non ça ne fait rien ,merci quand meme du passage et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop chocolat pour moi, mais mon homme n'en ferait qu'une bouchée! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est très réussi ces muffins, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi c'est muffin je n'en fais qu'une bouchée et je commance au p'tit dèj, bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> SUPERBE BLOG  ,  BRAVO POUR TOUT LE TRAVAIL !   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci,merci pour le passage et l'encouragement!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> oooo!!!les beaux muffins!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super bon, surtout si c'est comme ceux du mc do Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah les fameux, j'ai vu pas mal de recettes ils ont l'iar bien réussis en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et moi qui a envie de muffins, je note la recette!bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salam bravo ma chère c mieux la mcdo tres réussit et gourmand!!!miam tu m'as donné vraiement envie!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam oum manou j'espère que vous allez tous bien<br /> <br /> <br /> j'ai toujours des pb de pc des bugs et scripts<br /> <br /> <br /> j'espace mes articles car trop sur le pc nous font délaisser bp d'autres choses<br /> <br /> <br /> et avec la baisse connexion que j'ai actuellement pas facile de travailler alors je modère et prépare mes articles peu à peu pour pouvoir 'men sortir<br /> <br /> <br /> bises et merci pour ces bons mufins au choco comme au mac do<br /> <br /> <br /> bises à qui tu sais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> bien meilleurs que ceux du mac do :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils ont l'air bien moelleux, je garde ta recette aussi car j'ai noté 15 recettes et je commencerai a les essayer dés la semaine prochaine .<br /> <br /> <br /> Mercidu partage<br /> <br /> <br /> bisous ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et moi je te conseille de l'essayer car elle est trop bonne! et dit m'en des nouvelles! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, des muffins et du chocolat, un régal!!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et contente de te relire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ah ouiiiii moi je vais tester!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui biensure teste et dit moi ,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ils sont surement meilleurs!! Merci de ton passage et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bsr ma belle tu vas bien tu ma manqué ces derniers jours, hamdo allah ala slamtek. waw ces muffins me donnent bien envie de les déguster avec tant de plaisir biz*** et @++ @ demain inchallah pour<br /> d'autre bizzzzzzzzzzzzzzz***<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère , moi aussi tu ma manqué toi et tout mes lecteurs, faute à la technologie qu'est ce qu'on y peux?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils ont l'air absolument délicieux !!!!! Je t'en piquerai bien un !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et la tunisie ? ca va bien incheAllah ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boussa et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents