750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Mouskoutchou (gâteau mousseline)

Publié par oum mannou sur 27 Septembre 2018, 17:00pm

Catégories : #Gâteaux simple

Photo-039-copie-1.jpg

Bonjour à tous, voilà aujourd'hui, je vous donne la recette du mouskoutchou de mon amie Soulef du blog : amour de cuisine j'ai essayé, et toutes la famille à été satisfaite du résultat, un gâteau très léger comme une génoise ; mon fils de 24 ans a pris le quart du gâteau à lui tout seul même ma mère qui est diabétique a manger deux tranches, je vous conseille de l'essayer, je vous fais un copier-coller de la recette sauf la garniture au choix :  

Ingrédients

œufs

Le zeste d'un citron

1 c. à c. de vanille

150 grs. de sucre

150 g de farine une pincée de sel

3 c. à s. de lait 

3 c. à s. d'huile

2 c. à c. de levure chimique

Préchauffer le four à 180°, séparer les blancs des jaune et battre les blancs avec une pincé de sel bien en neige ferme ajouter 2 c. à s. (prélever des 150 ) quand c'est bien ferme réserver, et battre les jaunes un peu avant d'ajouter le reste de sucre (Et cette opération sert à éviter l'odeur des œufs après cuisson, ajouter la vanille et le zeste (quand j'ai commencée à battre mes œufs, j'ai réalisé que je n'avais pas de citron ni même orange et d'un coup, je suis allé faire un tour dans mon jardin,ou , et oui, j'ai trouvé 2 ptits citron perdus dans les feuilles mortes.) quand le jaune est bien blanc ajouter le lait et battre encore un peu ,après avec une spatule ajouter la farine déjà tamisée avec la levure et mélanger le tout ,ajouter l'huile et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien incorporer,jouter 2 à 3 c. à s. du blanc en neige ,mélanger vivement pour rendre la patte plus légère et là ajouter le blanc délicatement sans le casser, c'est là le secret de la légèreté du gateaux:

Photo 027Photo 028Photo 043Photo 041

 Photo 040

Verser dans un moule huilé et fariné pour moi sinon ça colle

 Et cuire 30 à 35 mn allumer du bas et quand le gâteau est haut et presque cuis allumer le haut du four pour doré ,après cuisson laisser refroidir avant de démouler. Bonne dégustation !

Photo 029

 

mouskoutcho tranche

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> <br /> tres tres bonne recette bravo ma belle<br /> <br /> <br /> bonne journée a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonsoir Oum-manou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il est super ce gateau merci pour le sucré partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour oum manou !!! votre gateau a l'air vraiment délicieux merci pour le partage....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> naima<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a l'air extra ce gâteau, bien moelleux comme il faut. Merci pour cette belle recette et ta visite chez moi.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi aussi.bises!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> un beau cake machaallah tbarkallah 3lik ma chére bisouuu et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> m mmmm trop bon!! bravo<br /> <br /> <br /> jaime beaucoup ton blog<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne anné 2011 ! J'aime ton mouskoutchou si ta mère diabétique en a pris 2 bouts, alors ma soeur ça devrait lui plaire aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci; oui ça devrait plaire à ta soeur éssaie le!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ça a l'air bon, moi ausi j'adore le mouskoutchou, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> huuuuuuuuuuuuum, il a l'air sublime avec cette decoration, j'aime, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir ma chère  ton blog est superbe et ton cake à l'aire délicieux ta bien réussi ma chère gros bisous je me suis inscrite à ta news <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci;et soit la bienvenue à tout moment!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Excellent avec une bonne tasse de café pour le goûter.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'en veux bien une part pour le gouter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> y en plus !héhé il est partis en miettes; mais je t'en ferais un autre rien que pour toi!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je vient de m'inscrire a ta newsletter et je t'est ajouté a mes liens pour pas raté tes recettes meme si je passe plusieur fois dans la journée<br /> <br /> <br /> salem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> marhaba bik! et merci de la visite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2011, plein de bonnes choses a toi et tes proches bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salamoualeikoum ourthi ce mouscoutchou a l'air vraiment bon il est bien gonflé a l'air moelleux bravo masha allah aleiki<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ;et oui il est très moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bravo pour ta réalisation! et merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents