750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Gâteau sans oeufs:

Publié par om mannou sur 7 Mars 2018, 20:16pm

Catégories : #biscuits et gateaux sans oeufs

gateaux sans oeufs.3

Cette fois ça sera un gâteaux très pratique pour les allergiques ou pour les gourmands comme moi qui ont une envie de gâteau, mais ne trouve pas d'œufs dans le frigo 😊
Ce gâteau est simple et rapide à faire, mais surtout très bon le lendemain après qu'il ai pris le moelleux du glaçage. 

Pendant ce temps préparer la crème ou le glaçage comme vous voulez.
Diluer le nescafé dans l'eau chaude et bien mélanger avec le beurre et le sucre, donner un bon tour de fouet électrique afin d'obtenir un glaçage homogène que vous en enduirez le gâteau après refroidissement.
Pour 24 portions :

Mesure une de tasse de 250 cl.

1 tasse 1/2 de farine + une pincée de sel

1/4 de tasse  de cacao

1 c à c de bicarbonate de soude

1 c . à c d levure chimique

125 gr. de beurre fondu avec 100 gr. De chocolat noir 

ou 3 à  4 c. À  s d'huile 

1/4 de tasse de sucre glace

2 c à s de vinaigre

1 tasse d'eau très chaude

1/2 tasse de lait pour imbibé le gâteau 

Glaçage:

2 tasse de sucre glace

60gr. de beurre mou

1 c. à c de nescafé (café soluble)

​​​​​​

Dans une terrine tamiser farine + cacao + levure chimique + bicarbonate de soude, ajouter une pincée de sel et le sucre, bien mélanger le tout et faire deux puits dans l'un verser le beurre fondu avec le chocolat, dans l'autre l'eau chaude + le vinaigre puis brasser le tout pour obtenir une pâte homogène et lisse. Verser dans un moule beurré de 25 × 25 cm et cuire dans un four préchauffé à 180`° pendant 15 à  20 mn pas plus 

À la sortie du four,  faire des trou avec une fourchette et versez le lait. Laisser refroidir avant de couvrir de crème. 

gateaux sans oeufs

Le glaçage:

Pendant ce temps préparer la crème ou le glaçage comme vous voulez.
Diluer le nescafé dans l'eau chaude et bien mélanger avec le beurre et le sucre, donner un bon tour de fouet électrique afin d'obtenir un glaçage homogène que vous en enduirez le gâteau après refroidissement.
 

gateaux sans oeufs.2

decorez en la surface du gateaux et aux choix décorer d fruits sec concasser si vous voulez:

gateaux sans oeufs.5

 

 

 

Gâteau sans oeufs:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Magnifque ! merci du partage
Répondre
O
Le plaisir et de vous faire plaisir , merci pour le passage
T
<br /> Bonne idée, à garder sous le coude merciiii<br />
Répondre
O
<br /> <br /> d rien mon amie ; régala toi et en plus c trop bon et non vois pas la difference<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummmmmm ça a l'air extra!! Bonnz nuit.<br />
Répondre
J
<br /> hum malgré mon estomac rempli tu me donnes envie<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br />
Répondre
A
<br /> Coucouuu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Recette qui donne envi de tout manger ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vvenez décourir mes recette au chocolat qui je pense vous plaira.<br /> <br /> <br /> A bientot jespere<br />
Répondre
L
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comme j'ai un récipient de mesure en ml, j'ai fait mon calcul de base pour convertir les cl en ml et j'ai trouvé que çà faisait 2500ml, çà m'a paru un peu trop de farine , est-ce bien çà les<br /> mesures? est-il possible de les avoir en grammes, prière me confirmer, merci.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> non , pas du tout cest pas trop c est un verre normal de 1/4 de litre par exp. la tasse à café tasse amériquaine , j ai pas peser en gr et c'est plus facile avec une tasse comme mesure , essaie<br /> et dit moi , mrci gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> chouette recette !!!<br />
Répondre
A
<br /> j'en prenderai bien un grand morceau, bisous<br />
Répondre
D
<br /> sympa ta recette et doit etre bien bonne,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> hummmm un petit délice !<br />
Répondre
O
<br /> hummmmmmmmmmmmm miam miam un delice bravo bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> yaatik assaha ma chère bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> je bave devant !! t'en pique un gros morceau :) merci pour cette belle recette <br /> <br /> <br /> sandy<br />
Répondre
T
<br /> hum une très bonne gâteaux, clic clic, bisous.<br />
Répondre
O
<br /> quelle délicieuse recette!<br />
Répondre
<br /> ohhhhhhhhhhhh avec ton glaçage desus, ça doit être délicieux !!!!! boussa et bonne journée !<br />
Répondre
N
<br /> miam miam ton gâteau merci du partage et je vais tester voir si j'arrive à faire comme toi bisous bisous ton amie nadia<br />
Répondre
J
<br /> ton gâteau me plait beaucoup Oum Mannou. Bon week end. bisouss<br />
Répondre
M
<br /> Ca doit être bon!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents