750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Viande d'agneau à la cocotte et riz basmati.

Publié par om mannou sur 4 Août 2019, 19:23pm

Catégories : #viandes rouge!, #Plats traditionel tunisien.

Viande d'agneau à la cocotte et riz basmati.

 Bonjour. 


 Viande d'agneau rôti à la cocotte-minute, depuis que j'ai connu cette façon de le cuisiner je l'ai adopté et je l'ai évolué à ma façon. 

 Chez nous, s'est devenu le plat royal quand on a des invités. 

Pour varier, j'ajoute du riz basmati pour accompagnement et chaque fois, il est meilleur que la dernière. 

 Ce plat est très convivial, il sert vraiment pour des invités de grande occasion, il suffit de l'accompagner d'un riz basmati et comme on fait chez nous riz à la viande et aux fruits secs.

Pour voir la recette d'origine cliquez  👇👇👇

viande-roti-a-la-cocotte-minute.html

Viande d'agneau à la cocotte et riz basmati.

Après avoir suivi la recette qui est dans le lien du dessus on va passer à l'étape d'après pour la cuisson du riz. 

 Après 45 minutes de cuisson ouvrez votre cocotte-minute la viande sera bien cuite et fondante, il restera sûrement un peu de jus au fond vous allez débarrasser la viande dans un plat de service que vous allez couvrir d'un papier aluminium pour garder au chaud. 

 Passer le jus restant dans une passoire pour enlever le romarin ou s'il pourrait y avoir des petits morceaux d'os qui soit tombés. 

 Dans la cocotte vide mettre un peu d'huile et une cuillère à soupe de beurre, ajouter un oignon coupé en petits morceaux et remuer un peu. 

Ajouter une tasse de riz trempé préalablement une demi-heure dans de l'eau chaude et remuer le tout un petit moment jusqu'à ce que ce dernier soit bien enrober de gras.

Compter une tasse et demi d'eau pour une tasse de riz, donc le jus qu'on a retiré précédemment lui ajouter l'eau pour obtenir une tasse et demi qu'on va verser sur le riz.


 Assaisonnez au goût ajouté de la cardamome, quelques brins de safrans si possible ou curcuma et Poivrée.

 Au premier bouillon sur un feu vif, abaisser le gaz le plus bas possible couvrir la cocotte et compter 10 minutes à couvert.

 Après ce laps de temps, ouvrir votre cocotte, laisser un peu reposer le riz a découvert et après passer une fourchette en cercle délicatement pour  ne ne pas le casser. 

 Servir dans un plat de service, déposez par-dessus la viande qui est encore chaude, à ce stade-là si vous voulez passer quelques minutes au four pour avoir une viande bien dorée. 

 Décorer avec quelques fruits secs après les avoir frits dans un peu de beurre.

Pour recevoir mes nouvelles recettes,  abonnez vous à ma newsletter et si vous avez essayé une d'elles n'hésitez pas à m'envoyer les photos par Email ici: 

Om.mannou@gmail.com 

Merci beaucoup d'avoir eu le temps de passer 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents