750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Gâteau à la crème au moule magique.

Publié par om mannou sur 27 Janvier 2019, 16:55pm

Catégories : #Gâteaux simple

Gâteau à la crème au moule magique.

Bonjour,Encore dans les gâteaux sauf que cette fois, c'est un gâteau cuit dans un moule assez spécial et qui ne se trouve pas partout, le mien m'a été envoyé par une amie Algérienne qui m'est chère vu qu'en Algérie, il y en a et au Maroc aussi, je pense . Un moule à tarte renversée fait aussi bien l'affaire .

Voici le moule. 

Gâteau à la crème au moule magique.

Pour le gâteau :

Tasse 20 cl.

3 gros œufS

1 tasse de sucre 

1 paquet de vanille 

1 c à s de Vinaigre blanc 

Une pincée de sel 

1/2 tasse de lait 

1/4 de tasse d'huile 

200 grs de farine 

3 c à s de cacao 

1 c à s de maïzena 

2 c à café de levure chimique 

Sirop :

1/2 tasse d'eau 

1/2 de sucre 

Crème :

1/2 litre de lait 

3 c à s de maïzena rasés

2 c à s de farine rasés 

70 grs de poudre de chantilly

 

 

Préchauffer le four à 180° Commencer par tamiser la farine, le cacao, la maïzena et la levure chimique, réservez. 

Dans un récipient battre au batteur électrique les œufs avec le sucre, le vinaigre et la pincée de sel jusqu'à blanc. 

Diminuer la vitesse et versez l'huile en filet ensuite le lait donner quelques tours et éteignez le batteur. 

Ajouter la farine en mélangeant avec un fouet manuel délicatement de haut en bas. Versez dans le moule huilé fariné et enfourner 20 à 25 mn. Tout dépend de votre four. 

Après cuisson laisser refroidir 5 minutes, après retourner sur le plat de présentation. 

Pendant la cuisson préparer la crème pour qu'elle refroidisse, couvrir la surface d'un papier film et réserver au frais. 

Après refroidissement ajouter la poudre de chantilly et battre au fouet électrique 5 minutes. Préparez le sirop et laisser refroidir.

Après refroidissement du gâteau l'imbiber du sirop, et remplir la totalité de la cavité bon vous semble, moi, j'ai fait avec une poche à douille. Verser la crème sur toute la surface en l'égalisant est possible aussi. 

 

Gâteau à la crème au moule magique.
Gâteau à la crème au moule magique.
Vue de l'intérieur.

Vue de l'intérieur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Lovely blog. Thanks for sharing with us.This is so useful.
Répondre
O
Thank you for your passage and thank you for your nice messages

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents