750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saveurs de cuisine .

Saveurs de cuisine .

Passionnée de cuisine, j'aime essayer de nouvelles recettes et connaitre de nouvelles saveurs. Sur mon blog vous trouverez des recettes Tunisienne et du monde car pour moi cuisiner est un art..


Gâteau ganache chocolat.

Publié par om mannou sur 11 Décembre 2018, 11:00am

JE l'ai nommée le gâteau qui pleure 😊

JE l'ai nommée le gâteau qui pleure 😊

Une tuerie

Une tuerie

8 ans passés sur la blogosphère, j'ai depuis appris beaucoup de Saveurs culinaire, et appris la bonne cuisine dont quelques-unes adoptée.J'ai aussi fait la connaissance de beaucoup de personnes de différents origine dont quelques-unes sont devenus même des amies. L'échange et le partage de différentes recettes était à chaque fois une nouvelle exploitation. Je n'ai été que ravie d'être ici et partager avec beaucoup d'amis mes recettes et mes mets. 

Pour cette occasion, je partage avec vous mon super gâteau à la ganache chocolat, pour les amateurs de chocolat. 

C'est un gâteau très riche en chocolat et en matière grasse mais très bon pour les gourmands. Il est meilleur le lendemain après qu'il soit imprégné de tout ses arômes. 

Pour un moule de 23 centimètres. 

Génoise :

4 œufs 

120 gr. De sucre 

100 gr . De farine 

20 gr de cacao ou 2 c à s 

Une pincée de sel 

Vanille en poudre ou Zeste de citron

 
Ganache :

400 gr de chocolat noir 

250 ml de crème fraîche liquide

 
Sirop d'imbibage :

1 petite tasse de sucre 

Une petite tasse d'eau 

Commencer par préchauffer le four à 180 °. Dans un récipient sur un bain-marie battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé pendant 5 mn, après ce laps de temps continuer à battre encore hors feu et sans le bain-marie jusqu'à refroidissement complet de la masse à ce stade vous obtiendrez une mousse très onctueuse avec un ruban. Arrêter le batteur et incorporez la farine tamisée avec le cacao à l'aide d'une Maryse, délicatement de haut en bas. Versez le mélange dans un moule sans matière grasse au côté pour que la génoise en montant ne se raffermit pas, juste garnir le fond de papier sulfurisé. Enfournez 20 minutes à 170°.

Pendant ce temps, préparer le sirop en mélangeant le sucre et eau pour 3 minutes sur le feu, laisser refroidir. Pour la ganache, faire bouillir la crème fraîche, et hors feu ajouté le chocolat coupé en petits morceaux, bien mélanger pour faire fondre le chocolat et en prélevé une petite tasse pour le glaçage externe .

 

Verser le reste du chocolat et crème dans le bol du batteur et battez le tout jusqu'à refroidissement et à avoir une mousse épaisse. Coupez la génoise en deux au sens horizontal et imbiber la première partie, couvrir de crème autant que vous voudrez. Couvrir de la deuxième partie et refaire de même que la première fois. Couvrir avec ce qui reste de crème tout le contour du gâteau.

Chauffer le ganache liquide prélevé avant et le verser sur la surface en le faisant couler sur les côtés. 

Décorez aux choix.

Gâteau ganache chocolat.
Gâteau ganache chocolat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Number versus numeral.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents